Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Prix de la carte grise dans la Préfecture de Basse-Terre

Retrouvez toutes les informations essentielles sur les Préfectures et Sous-Préfectures Françaises

Suite à la création du nouveau Système d’Immatriculation SIV, vous ne pouvez plus obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation dans les services préfectoraux de la Préfecture de Basse-Terre. À l’aide de guichetcartegrise.com, vous pouvez effectuer vos demandes en ligne et recevoir votre carte grise en un rien de temps.

Adresse de la Préfecture de Basse-Terre


Préfecture de Basse-Terre

Rue de Lardenoy

97109 Basse-Terre

Guadeloupe
Attention : Les services de carte grise de la Préfecture de Basse-Terresont fermées depuis le 1er novembre 2017. Toutes démarches administratives devront être effectuer sur Internet.

Sous-Préfecture


Sous-préfecture de Pointe-à-Pitre

Place de la Victoire

97 110 Pointe-à-Pitre

Informations concernant la Préfecture de Basse-Terre

Le saviez-vous ? La préfecture de Guadeloupe ne délivre plus de carte grise. Avec Guichet Carte Grise, découvrez vos options d’immatriculation et le prix du certificat d’immatriculation en Guadeloupe.


Carte grise : le prix en préfecture de Guadeloupe


Pour calculer le prix de votre carte grise en préfecture de Guadeloupe, vous avez besoin de plusieurs informations essentielles :



  • la puissance fiscale de votre véhicule à immatriculer (CV) ;

  • le montant de la taxe régionale pour 1 CV en Guadeloupe : il est 41€ ;

  • le taux d’exonération de taxe régionale : il est de 0% car la Guadeloupe n’accorde aucun avantage aux véhicules propres lors de l’immatriculation ;

  • le taux de taxe régionale : il va dépendre du véhicule que vous immatriculez et de sa date de première mise en circulation.


Découvrez notre dossier consacré au prix du cheval fiscal afin de tout savoir sur le tarif de votre certificat d’immatriculation en Guadeloupe.


Carte grise : vos démarches d’immatriculation en Guadeloupe


Comme nous l’évoquions précédemment, la préfecture de Guadeloupe n’est plus autorisée à traiter vos demandes de carte grise. Cela fait suite à la dématérialisation des services de carte grise et à l’évolution de la réglementation entourant le certificat d’immatriculation.
Pour faire une carte grise en Guadeloupe, les pouvoirs publics ne vous proposent plus qu’une seule solution : le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou ANTS. Il s’agit d’un service en ligne d’immatriculation sur lequel aucun agent préfectoral ne pourra vous aider dans vos démarches.
Vous avez besoin de conseils pour faire votre certificat d’immatriculation en Guadeloupe ? Dans ce cas, vous pouvez également faire appel à un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur. Titulaire de cette habilitation, Guichet Carte Grise vous aide à commander votre carte grise en Guadeloupe et vous l’envoie sous 2 jours seulement.


Préfecture de Guadeloupe : informations utiles


Il n’est plus possible de se déplacer en préfecture de Pointe-à-Pitre pour y demander une carte grise pour la Guadeloupe.


Préfecture de Guadeloupe
Rue de Lardenoy
97 109 Basse-Terre
05 90 99 39 00


Sous-préfecture de Guadeloupe : numéro et adresse


La sous-préfecture de Pointe-à-Pitre n’est pas autorisée, elle non plus, à enregistrer vos demandes d’immatriculation en Guadeloupe.


Sous-préfecture de Pointe-à-Pitre
Place de la Victoire
97 110 Pointe-à-Pitre
05 90 82 68 68
Ma demande d’immatriculation à Pointe-à-Pitre