Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Prix de la carte grise dans la Préfecture de Rodez

Retrouvez toutes les informations essentielles sur les Préfectures et Sous-Préfectures Françaises

Suite à la création du nouveau Système d’Immatriculation SIV, vous ne pouvez plus obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation dans les services préfectoraux de la Préfecture de Rodez. À l’aide de guichetcartegrise.com, vous pouvez effectuer vos demandes en ligne et recevoir votre carte grise en un rien de temps.

Adresse de la Préfecture de Rodez


Préfecture de Rodez

7 Avenue du 8 Mai 1945

12202 Rodez

Occitanie
Attention : Les services de carte grise de la Préfecture de Rodezsont fermées depuis le 1er novembre 2017. Toutes démarches administratives devront être effectuer sur Internet.

Sous-Préfecture


Sous-préfecture de Millau

6 Place du Mandarous

12145 Millau

Sous-préfecture de Villefranche-de-Rouergue

19 Rue du Sergent Bories

12300 Villefranche-de-Rouergue

Informations concernant la Préfecture de Rodez

Pour vos démarches d’immatriculation en préfecture de l’Aveyron, Guichet Carte Grise est à vos côtés. Découvrez le prix du certificat d’immatriculation en Aveyron et les formalités à accomplir.


Préfecture de Rodez : prix du certificat d’immatriculation


Vous avez besoin d’une carte grise de voiture, de moto ou même de camion dans la préfecture de l’Aveyron ? Dans toute la région de l’Occitanie, y compris à Rodez, le prix du cheval fiscal est de 44€. Il vous suffit de multiplier ce montant par le nombre de cheval fiscal de votre véhicule pour déterminer le prix de votre certificat d’immatriculation au sein de la préfecture de l’Aveyron.
Vous avez un véhicule propre ? Dans ce cas, votre carte grise dans l’Aveyron est gratuite car le département applique une exonération totale aux véhicules les plus respectueux de l’environnement.


Préfecture de l’Aveyron : formalités d’immatriculation


Depuis la nouvelle réglementation de la carte grise, la préfecture de Rodez n’est plus en mesure d’enregistrer vos demandes d’immatriculation. Vous disposez néanmoins de trois solutions alternatives.



  1. Utiliser le site de l’ANTS : l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est désormais le seul service d’État habilité à délivrer une carte grise dans l’Aveyron.

  2. Demander à un professionnel habilité : certains concessionnaires et garagistes sont autorisés à réaliser votre demande d’immatriculation à votre place.


  3. Passer par Guichet Carte Grise : habilité par le Ministère de l’Intérieur, le site Guichet Carte Grise vous permet de recevoir votre carte grise dans l’Aveyron facilement et rapidement.


Préfecture de Rodez : coordonnées


Retrouvez ci-dessous l’adresse de la préfecture de l’Aveyron. Notez cependant qu’elle ne peut plus enregistrer vos demandes d’immatriculation.


Préfecture de l’Aveyron
7 Place Charles de Gaulle
12 000 Rodez
05 65 75 71 71


Sous-préfectures de l’Aveyron : coordonnées


Les deux sous-préfectures de l’Aveyron, situées à Millau et Villefranche-sur-Rouergue, ne délivrent plus de carte grise depuis 2017.


Sous-préfecture de Millau
39 Avenue de la République
12 100 Millau
05 65 61 17 00
Ma demande d’immatriculation à Millau


Sous-préfecture de Villefranche-de-Rouergue
Quai du Temple
12 200 Villefranche-de-Rouergue
05 65 65 11 00
Ma demande d’immatriculation à Villefranche-de-Rouergue