Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Prix de la carte grise dans la Préfecture de Toulouse

Retrouvez toutes les informations essentielles sur les Préfectures et Sous-Préfectures Françaises

Suite à la création du nouveau Système d’Immatriculation SIV, vous ne pouvez plus obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation dans les services préfectoraux de la Préfecture de Toulouse. À l’aide de guichetcartegrise.com, vous pouvez effectuer vos demandes en ligne et recevoir votre carte grise en un rien de temps.

Adresse de la Préfecture de Toulouse


Préfecture de Toulouse

22 Rue Léon Gambetta

31555 Toulouse

Occitanie
Attention : Les services de carte grise de la Préfecture de Toulousesont fermées depuis le 1er novembre 2017. Toutes démarches administratives devront être effectuer sur Internet.

Sous-Préfecture


Sous-préfecture de Muret

5 Rue du Béarn

31395 Muret

Sous-préfecture de Saint-Gaudens

2 Place du Foirail

31483 Saint-Gaudens

Informations concernant la Préfecture de Toulouse

Avec Guichet Carte Grise, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour immatriculer un véhicule dans le département de Haute-Garonne : le prix de la carte grise en Occitanie, les démarches d’immatriculation et l’adresse de la préfecture de Haute-Garonne.


Le prix de l’immatriculation à Toulouse


Les règles appliquées par la préfecture de Haute-Garonne pour la tarification sont celles définies par le conseil régional d’Occitanie. C’est pour cette raison que le prix du cheval fiscal est de 44€ et que l’exonération de taxe régionale pour les véhicules propres est de 100%.


La procédure d’immatriculation en préfecture de Haute-Garonne


Au sein du département de Haute-Garonne, toutes vos demandes d’immatriculation doivent désormais être réalisées en ligne : l’immatriculation d’un véhicule neuf, un duplicata de carte grise, un changement de propriétaire, etc. En effet, la préfecture de Toulouse ne vous reçoit plus au guichet pour ces démarches.
Désormais, le site de l’ANTS est le seul service public vous permettant de commander une carte grise en Haute-Garonne. Si vous souhaitez être aidé dans vos démarches, vous pouvez également passer par un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur. C’est le cas de Guichet Carte Grise, le pro des demandes d’immatriculation en ligne.


Les coordonnées de la préfecture de Haute-Garonne


Retrouvez ci-dessous l’adresse et le numéro de téléphone de la préfecture de Toulouse. Gardez cependant à l’esprit qu’elle n’est plus en mesure de traiter vos demandes de carte grise.


Préfecture de Haute-Garonne
1 Rue Sainte-Anne
31 000 Toulouse
05 34 45 36 66


L’adresse des sous-préfectures de Haute-Garonne


Ni le Muret, ni Saint-Gaudens – les deux sous-préfectures de Haute-Garonne – ne sont habilitées à enregistrer vos demandes d’immatriculation.


Sous-préfecture du Muret
10 Allée Niel
31 600 Muret
05 34 45 34 45
Ma demande d’immatriculation au Muret


Sous-préfecture de Saint-Gaudens
5 Avenue Général Leclerc
31 800 Saint-Gaudens
0 899 02 26 80
Ma demande d’immatriculation à Saint-Gaudens