Faites votre carte grise sans passer par l’ANTS
Depuis la réforme du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, les demandes de carte grise ne se font plus en préfecture, mais exclusivement en ligne, via l'ANTS (France Titres). Toutefois, les demandes sont élevées et causent souvent des retards, il est donc conseillé de faire sa demande auprès de services habilités par le Ministère de l’Intérieur, tel que Guichet Carte Grise.
Pourquoi faire sa carte grise avec Guichet Carte Grise ?
Vous n’êtes pas dans l'obligation de faire votre demande de certificat d'immatriculation sur l'ANTS, mais vous pouvez vous tourner vers un tiers de confiance. Habilité par le Ministère de l'Intérieur et agréé par le Trésor Public, Guichet Carte Grise s'affirme comme une alternative reconnue pour faire une demande de carte grise officielle.
- Un dossier constitué plus facilement : Vos documents Cerfa sont pré-remplis, la liste des justificatifs est personnalisée en fonction de votre situation, et les critères de validité sont expliqués.
- Des démarches simplifiées : Vous n'avez pas besoin de fournir le code de cession remis par le vendeur de votre véhicule.
- Un délai de traitement réduit : Guichet Carte s’engage à traiter les documents et les emails reçus en 1 jour ouvré. Le certificat d’immatriculation est expédié sous 2 à 3 jours après la validation du dossier complet.
Les étapes pour réaliser sa carte grise avec Guichet Carte Grise
Avec Guichet Carte Grise, vous vous assurez une prise en charge efficace, rapide et sécurisée en quelques étapes. Vos démarches d’immatriculation sans l’ANTS ne prennent que 5 minutes.
- Calculez le prix de votre certificat d'immatriculation en ligne ;
- Constituez un dossier et validez votre demande d'immatriculation ;
- Payez de manière sécurisée en ligne ;
- Transmettez les justificatifs demandés ;
- Recevez votre carte grise rapidement après la validation du dossier complet.