Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Mini Clubman : comment effectuer la procédure de carte grise ?

Carte grise Mini Clubman

La carte grise est aussi appelée certificat d’immatriculation. Elle sert à identifier un véhicule et l’autorise à circuler sur la voie publique. Il faut ainsi pouvoir la présenter en cas de contrôle et celle-ci doit être à jour. Nous vous montrons comment effectuer vos procédures pour votre Mini Clubman.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Fonctionnement des formalités de certificat d’immatriculation pour Mini Clubman

Il existe plusieurs options pour réaliser une création, une modification, un duplicata de carte grise ou une déclaration de cession.

Vous pouvez tout d’abord aller sur le site Internet de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). C’est un établissement public mis en place pour rendre plus efficace le traitement des procédures des préfectures. En effet, depuis 2017, il n’est plus possible de faire votre demande de carte grise aux guichets des préfectures. Toutefois, si vous n’avez pas accès à internet, des bornes ont été installées dans les locaux de ces dernières.

Vous avez également la possibilité de passer par une entreprise spécialisée dans les procédures de certificats d'immatriculation, comme Guichet Carte Grise. Nous sommes habilités par le ministère de l’Intérieur et agréés par le Trésor public. Par rapport à l’ANTS, nos services présentent de nombreux avantages :

Si vous souhaitez payer pour qu’un prestataire s’occupe de réaliser le dossier à votre place, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’automobile agréé, comme un garagiste ou un concessionnaire.

1. Sélectionnez votre démarche
2. Renseignez les caractéristiques de votre véhicule :
du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"
3. Indiquez votre département :
ces informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre demande.

Carte grise de Mini Clubman : à quel prix ?

Faire votre demande de certificat d’immatriculation a un coût plus ou moins important qui dépend de plusieurs critères. Ceux-ci déterminent certaines taxes et frais.

La dépense principale réside en premier lieu dans la taxe régionale. Pour obtenir son montant, on multiplie : la puissance fiscale ou puissance administrative du véhicule exprimée en nombre de chevaux fiscaux (CV) par le prix du cheval fiscal de votre région. En effet, celui-ci est fixé chaque année par votre Conseil régional. Certaines circonstances ne nécessitent pas le paiement de cette taxe. C’est le cas de certaines demandes, comme les changements d’adresse. En outre, si votre Mini date de plus de 10 ans, vous avez uniquement besoin de régler la moitié de son prix.

Le deuxième montant est celui du malus écologique. Celui-ci concerne les voitures achetées neuves qui émettent du CO2, comme votre Mini qui est proposée en motorisation essence ou diesel. Elle est calculée en fonction du type de moteur et du poids. Puis, vous devez y ajouter la redevance d’acheminement et les frais de gestion.

Pour connaître le coût exact de votre certificat d’immatriculation, nous vous invitons à utiliser notre simulateur en ligne.

ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle Carburant Norme Cheval fiscal CV Prix dans votre région

Versions de Mini Clubman à immatriculer sur Guichet Carte Grise

La Mini Clubman est la version break de la Mini originale. Deux générations se sont succédé.

La première, de 2007 à 2015, dispose de deux particularités :

La deuxième génération (depuis 2015) maintient seulement ses portes caractéristiques au niveau du coffre. Elle bénéficie d’un restylage en 2019 et en 2021, ainsi que d’une version John Cooper (sportive) en 2016.

Vous pouvez immatriculer votre Mini Clubman quelle que soit son année, sa motorisation (essence ou diesel) ou bien encore sa boîte de vitesses (manuelle ou automatique).

@service

Les autres modèles de la marque