Sportive, trail, routière ou encore enduro : quel que soit le modèle de votre moto Kawasaki, vous avez l’obligation de l’immatriculer en ligne. Nos conseils pour obtenir votre carte grise rapidement.
En France, tous les véhicules terrestres à moteur circulant sur la voie publique ont l’obligation d’être immatriculés. Par conséquent, vous devez avoir une carte grise pour votre moto Kawasaki si vous l’utilisez sur route, quel que soit le modèle. Seuls les deux roues que vous utilisez uniquement sur piste ou à l’occasion de compétitions peuvent ainsi échapper à cette obligation d’immatriculation. En cas de contrôle des forces de l’ordre, vous vous exposez à une amende maximale de 750 € si vous n’avez pas le certificat d’immatriculation de votre Kawasaki.
De plus, la carte grise de votre moto Kawasaki doit impérativement être à jour. Cela vous impose ainsi de réaliser des démarches auprès de l’administration en de nombreuses situations, notamment si :
Quel qu’en soit le motif, votre demande d’immatriculation pour une moto Kawasaki doit être réalisée en ligne. En effet, les agents en préfecture et sous-préfecture ne sont plus habilités à traiter les dossiers de carte grise. Pour faire la carte grise de votre Kawasaki sur Internet, vous disposez de deux solutions principales :
Spécialiste de l’immatriculation et habilité par le Ministère de l’Intérieur, Guichet Carte Grise peut vous aider à réaliser votre demande de carte grise pour une Kawasaki, et ce, pour n’importe quel modèle : W800, Ninja 1000SX, Versys 1000, etc. Grâce à la plateforme Guichetcartegrise.com, vous profitez également de nombreux avantages :
Fondée en 1878, Kawasaki est une entreprise japonaise principalement connue pour la fabrication de motos, une activité débutée uniquement en 1952. En l'espace de plus de 70 ans, la marque a conçu des deux roues entrés dans la légende, à l'image de la 900 Z1, de la Z 650 ou encore de la GPZ 900 Ninja. Mais la gamme de motos de Kawasaki est très vaste et comprend notamment les modèles suivants qu’il vous est possible d’immatriculer en ligne :