Vous avez acheté une KTM Enduro, une Duke, une Adventure ou encore une Freeride ? Découvrez comment immatriculer votre moto et recevoir votre carte grise dans les plus brefs délais.
La carte grise est l’équivalent de la carte d’identité de votre moto KTM. Ce document, appelé officiellement certificat d’immatriculation, indique en effet tous les principaux renseignements concernant votre deux roues : son propriétaire, sa date de première mise en circulation et ses caractéristiques techniques (poids, puissance, etc.). À ce titre, vous devez obligatoirement disposer d’une carte grise pour votre KTM. En son absence, vous risquez une amende maximale de 750 € si vous êtes contrôlé par les forces de l’ordre.
De plus, vous devez actualiser le certificat d’immatriculation de votre moto KTM afin que les informations qu’il contient soient toujours à jour. Par conséquent, de nombreuses situations vous imposent d’entreprendre des démarches d’immatriculation :
Pour réaliser l’ensemble de ces démarches, vous ne pouvez plus vous adresser aux préfectures, ni même aux sous-préfectures. En effet, les demandes de carte grise pour votre moto KTM doivent impérativement être réalisées par voie électronique. Pour ce faire, vous pouvez :
En plus d’être habilité par le Ministère de l’Intérieur, Guichet Carte Grise est un expert de l’immatriculation en ligne. Grâce à cette plateforme, vous bénéficiez en effet de nombreux avantages pour faire votre carte grise de moto KTM par Internet :
Fondée en 1934 en Autriche, l'entreprise KTM se spécialise tout d'abord dans la fabrication de vélos. Ce n'est finalement qu'en 1951 que la première moto de la marque est produite. Plus de 70 ans plus tard, KTM est aujourd'hui un grand nom du monde des deux roues, notamment tout-terrain. Quel que soit votre modèle, enduro ou non, vous pouvez l’immatriculer sur Guichetcartegrise.com :