Vous êtes propriétaire d'un scooter de 50 cm3 Yamaha Aerox Race Replica, d'un trois roues Yamaha Tricity 125 ou encore d'une moto Yamaha GTS 1000 ? Quel que soit votre modèle, vous avez l’obligation de l’immatriculer par Internet.
Étant des véhicules terrestres à moteur, les deux et trois roues répondent aux mêmes obligations que les voitures. Par conséquent, vous avez l’obligation de faire la carte grise de votre moto ou scooter Yamaha pour pouvoir l’utiliser sur la voie publique. Si vous ne le faites pas, les forces de l’ordre peuvent vous délivrer une amende d’un montant maximal de 750 €.
De plus, vous devez entreprendre des démarches d’immatriculation si :
Depuis 2017, vous avez une obligation : réaliser vos démarches d’immatriculation par Internet, pour votre moto Yamaha comme pour n’importe quel autre véhicule. En effet, les préfectures et sous-préfectures ne sont plus autorisées à traiter les demandes de carte grise, et ce, suite à la dématérialisation des services de délivrance des titres sécurisés (certificat d’immatriculation, carte d’identité, passeport, etc.).
Le site Guichetcartegrise.com vous permet de répondre à cette obligation. Spécialiste de l’automobile et habilité par les pouvoirs publics, Guichet Carte Grise vous aide à faire la carte grise de votre Yamaha en ligne. Scooter, deux roues, trois roues, moto, maxi-scooter… quel que soit votre modèle, nous vous faisons profiter :
Fondée en 1887 et spécialisée à l'origine dans la fabrication d'instruments de musique, Yamaha est aujourd'hui le principal constructeur de deux et trois roues au monde. Sa renommée, le groupe japonais l'a notamment construite grâce à la compétition moto, discipline qui lui a permis d'accumuler des dizaines de titres de champion du monde dans de nombreuses catégories (125 cm3, 250 cm3, MotoGP, etc.). Aujourd’hui, Yamaha propose une large gamme de modèles, que Guichet Carte Grise vous permet d’ailleurs d’immatriculer en ligne :