Vous venez d’acquérir une Alfa Romeo Giulia ? Découvrez les démarches et tarifs pour immatriculer votre berline en ligne.
Si vous venez d'acheter une Alfa Romeo Giulia, il est impératif de l'immatriculer et de demander une nouvelle carte grise à votre nom dans un délai de 30 jours. Si vous ne respectez pas ce délai, vous risquez en cas de contrôle, de recevoir une amende de 135€.
Si votre véhicule est déjà immatriculé mais que vous avez apporté des modifications (titulaire, adresse, caractéristiques techniques, etc) aux informations de votre certificat d'immatriculation, vous devez également réaliser une demande de mise à jour.
Pour vous aider dans ces démarches, Guichet Carte Grise met à votre disposition une plateforme d’immatriculation en ligne pour vous permettre de réaliser l’ensemble des démarches suivantes :
Le tarif de la carte grise d’une Alfa Romeo Giulia dépend de plusieurs critères, notamment la nature de la demande, la puissance et l'ancienneté du véhicule, le taux d'émission de CO2 et le lieu de résidence.
Le tarif du cheval fiscal, qui varie selon les régions, est l’un des éléments les plus importants pour déterminer le prix de la carte grise.
D'autres taxes, comme la taxe de formation professionnelle et la taxe sur les véhicules polluants, peuvent également avoir un impact sur le coût de la carte grise.
Si vous immatriculez une Alfa Romeo Giulia neuve (109 à 198 g/km d’émissions de CO2), il faut savoir qu’un malus écologique est appliqué à partir de 138g/km d’émissions de CO2.
Enfin, la carte grise comprend une taxe de gestion et une redevance d'acheminement, dont les montants sont fixes, mais dont l'exonération dépend de certaines conditions.
Afin d’obtenir une estimation plus précise, nous vous proposons de renseigner votre département et le modèle de votre véhicule dans le simulateur ci-dessous.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Depuis 2017, il est possible de réaliser la carte grise de votre Alfa Romeo Giulia en ligne, depuis chez vous. Pour réaliser cette procédure, il vous suffit de vous rendre sur le site web de France Titres (anciennement ANTS) ou les sites internet habilités par le Ministère de l'Intérieur. Vous pouvez également mandater votre concessionnaire ou garagiste. Celui-ci réalisera les démarches à votre place, mais cela engendrera des frais de service supplémentaires.
Pour simplifier votre démarche, nous vous recommandons de commander votre certificat d'immatriculation sur notre plateforme d’immatriculation agréée par l'État. En seulement 48h, vous recevrez votre carte grise définitive par courrier sécurisé à votre domicile. Cette solution pratique et rapide vous permet de gérer l'intégralité de la procédure à distance pour votre Alfa Romeo Giulia.
La Alfa Romeo Giulia est une berline familiale produite par le constructeur italien Alfa Romeo depuis 2015. Elle se distingue par sa silhouette aérodynamique et sa tenue de route agile. Son châssis est composé de matériaux légers et premium offrant le meilleur rapport poids/performances. Fortement appréciée pour son esthétique, la berline italienne a reçu le titre de la « Plus belle voiture de l'année 2016 » durant le festival automobile international de Chamonix.
La Giulia est proposée avec des moteurs essence de 2 litres, une version essence V6 et diesel de 2,2 litres. Selon les motorisations, la berline italienne peut atteindre une puissance maximale de 136 à 540 chevaux. Elle est également proposée avec différentes finitions afin de satisfaire les envies et besoins des différents conducteurs.
Quel que soit votre modèle Alfa Romeo Giulia, n’attendez plus pour commander votre certificat d’immatriculation en ligne. Réalisez votre demande sur Guichet Carte Grise et recevez votre carte grise à votre domicile sous 2 jours ouvrés.