La carte grise est un document obligatoire qui vous permet de circuler sur la voie publique. Son nom officiel est “certificat d’immatriculation”. Pour savoir comment le créer, le mettre à jour ou demander un duplicata pour votre BMW i7, suivez le guide !
Depuis 2017, les automobilistes n’ont plus besoin de se rendre aux guichets des préfectures pour faire une demande de carte grise. Vous pouvez désormais vous connecter sur Internet ou faire appel à un prestataire externe.
La première option qui s’offre à vous : aller sur le site de France Titres (anciennement ANTS) pour réaliser seul les formalités administratives relatives à votre certificat d’immatriculation de BMW i7. Vous pouvez le faire via l’un de vos appareils (ordinateur, smartphone, tablette) ou depuis une borne mise à disposition dans certaines préfectures. Une assistance est normalement prévue, ainsi qu’une réception de votre document officiel sous quelques jours, mais les services sont parfois surchargés. Ainsi, il est possible que vous ayez des difficultés à joindre les techniciens ou que vous subissiez un retard de plusieurs semaines.
Si au contraire, vous préférez payer quelqu’un pour qu’il s’occupe des formalités à votre place, vous pouvez contacter un professionnel de l’automobile habilité, tel qu’un garagiste ou un concessionnaire. Il vous faudra cependant vous déplacer pour faire la demande et pour récupérer le certificat d’immatriculation.
Enfin, vous avez la possibilité de choisir une solution intermédiaire : les plateformes en ligne spécialisées dans le traitement des demandes de certificats d’immatriculation, comme c’est le cas de Guichet Carte Grise.
Notez que des techniciens sont disponibles par téléphone ou par mail pour répondre à vos questions et qu’un expert vérifie votre dossier avant validation définitive.
Selon votre type de demande, certaines taxes sont à régler au moment de la réalisation de votre démarche. Mais la BMW i7 est exonérée de deux redevances majeures pour les autres véhicules : la taxe régionale et le malus écologique. En effet, du fait de sa motorisation 100% électrique, elle n’engendre aucun frais lié aux chevaux fiscaux et à l’émission de gaz à effet de serre.
Toutefois, vous aurez la plupart du temps à payer la redevance d'acheminement pour recevoir votre courrier à domicile, des frais fixes de gestion de votre dossier et d’éventuels coûts annexes selon la plateforme ou le prestataire choisis.
Pour savoir si votre demande nécessite le règlement de ces taxes, nous vous invitons à utiliser notre outil en ligne.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
La BMW i7 est la version 100% électrique de la 7e génération des Série 7 de la marque allemande. Toutes les variantes de cette berline de luxe peuvent être immatriculées sur Guichet Carte Grise. Cela concerne les finitions i7, M Sport et Executive Lounge, mais aussi les jantes 20 pouces ou 21 pouces et les déclinaisons 4 roues motrices, selleries cuir avec laine et cachemire, écran arrière de 31 pouces, etc.
Après une Série 6 proposée en essence, diesel et hybride, c’est la première fois que ce modèle haut de gamme est uniquement commercialisé avec un moteur électrique. Cela s’inscrit dans la nouvelle stratégie de BMW qui a pour objectif de mettre en vente des véhicules entièrement électriques d’ici 2030.