Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

BMW Série 3 : prix & démarches d'immatriculation

Carte Grise BMW Série 3

Vous êtes propriétaire d’une voiture de la gamme BMW Série 3 ? Découvrez les prix et démarches à réaliser pour obtenir la carte grise de votre véhicule.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Quand faire la carte grise d'une BMW Série 3 ?

Tous les véhicules terrestres à moteur doivent être immatriculés dans un délai maximal de 30 jours après achat. Le certificat d’immatriculation regroupe toutes les informations importantes de votre voiture et doit être présenté en cas de contrôle routier. Les informations contenues sur carte grise doivent toujours être à jour. C’est pourquoi il est obligatoire de faire une demande de renouvellement dans certaines situations (changement de nom, adresse ou caractéristiques techniques). En cas de vente ou de don de votre voiture allemande, vous devez réaliser une déclaration de cession en ligne. Notez également que si la carte grise de votre BMW Série 3 est perdue, volée, ou détériorée, il faudra réaliser une demande de duplicata.

Tarifs de la carte grise d’une BMW Série 3

Le tarif à payer pour la carte grise de votre BMW Serie 3 dépend de sa puissance fiscale, de sa date de mise en circulation, de son type de carburant ainsi que de votre département de résidence. Ces informations sont indiquées sur l'ancienne carte grise transmise par le vendeur s'il s'agit d'une BMW Série 3 d’occasion.

Avant d’effectuer votre démarche, nous vous invitons à utiliser notre simulateur de tarifs en ligne. Pour cela, sélectionnez l’année de la mise en circulation de votre berline ainsi que votre région. Ces données vous permettront de connaître le prix de la carte grise de votre BMW Série 3.

ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle Carburant Norme Cheval fiscal CV Prix dans votre région

Comment immatriculer votre BMW Série 3 ?

Avec la mise en place du « Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) », l’État français souhaite dématérialiser les services d’immatriculation. Depuis 2017, vous n’avez plus à vous déplacer en préfecture pour réaliser votre demande de carte grise. Il vous suffit simplement d’envoyer votre dossier via internet en ayant recours à l’ANTS ou à un service habilité par le Ministère de l’Intérieur. Il est également possible de confier cette formalité à un professionnel de l’automobile habilité (concessionnaire, garagiste…) mais cela engendre des coûts supplémentaires.

Guichet Carte Grise est un service en ligne, expert dans l’immatriculation par voie dématérialisée. Notre plateforme est habilitée par le Ministère de l’Intérieur et possède l’agrément du Trésor Public. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de certificat d’immatriculation afin de vous permettre d’obtenir votre carte grise dans les meilleurs délais (48h seulement).

1. Sélectionnez votre démarche
2. Renseignez les caractéristiques de votre véhicule :
du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"
3. Indiquez votre département :
ces informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre demande.

Carte grise BMW Série 3 : quels modèles immatriculer en ligne ?

La Série 3 de BMW est une gamme de voitures berlines et coupés produites par la marque allemande depuis 1975. La BMW Série 3 a largement contribué à la notoriété de BMW en tant que constructeur de voitures haut de gamme. Les différents modèles de la marque offrent une polyvalence, une sportivité ainsi qu’une dynamique de conduite unique sur le segment des voitures moyennes. Les sept générations de la Série 3 n’ont cessé d’améliorer le design, la connectivité ainsi que la motorisation de la gamme avec des moteurs de plus en plus économes et écologiques.

Parmi la gamme BMW Série 3 on retrouve les modèles suivants :

Vous souhaitez demander la carte grise de votre voiture de la gamme BMW Série 3 ? Quel que soit le motif de votre demande, réalisez votre démarche sur Guichet Carte Grise.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol