Guichet Carte Grise vous invite à comprendre comment effectuer des démarches de carte grise pour votre Cadillac et à calculer le prix de votre demande.
Quand vous acquérez une Cadillac, sachez que vous devez posséder une carte grise (appelée aussi certificat d’immatriculation) à votre nom et à votre adresse. En effet, ce document vous donne le droit de circuler sur la voie publique et atteste que vous êtes en règle en cas de contrôle.
De plus, les informations de la carte grise concernant le véhicule en lui-même doivent également correspondre. Pour que tout soit en ordre, il est donc parfois nécessaire de réaliser des démarches administratives.
Si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes pour votre Cadillac, vous êtes concerné par les procédures d’immatriculation (non exhaustif) :
Les délais pour les faire sont généralement d’un mois.
Pour réaliser la mise à jour de votre carte grise, faire un duplicata ou demander un certificat de cession, il est pertinent d’analyser les différentes solutions qui s’offrent à vous et de choisir celle qui vous convient le mieux.
Si vous ne voulez pas vous déplacer, mais que vous avez tout de même besoin que quelqu’un de disponible réponde à vos questions par téléphone ou par mail, Guichet Carte Grise est une bonne alternative. Avec nous, vous profitez aussi d’un traitement en 24h une fois les justificatifs entre nos mains, d’une réception sous 48h si ceux-ci correspondent aux exigences de l’administration et d’un suivi par SMS. Vous pouvez également télécharger un Certificat Provisoire d’Immatriculation en attendant la réception de votre papier officiel.
Sachez que vous ne pouvez plus vous rendre aux guichets des préfectures et des sous-préfectures depuis 2017 (Plan Préfectures Nouvelle Génération). Néanmoins, ce type d’administration abrite parfois des PAN (Points d’Accueil Numérique) pour aider les personnes qui n’ont pas Internet ou qui rencontrent des difficultés à faire leurs démarches.
Tous les modèles de Cadillac sont concernés par les démarches en ligne. Outre les anciens modèles comme les V16 et V12 des années 1930, les séries 60, 61, 62, 63, 67, 69 et 75 d’après-guerre et les Calais, DeVille, Fleetwood et Seville des années 1960 et 1970, citons les générations les plus récentes :
Le saviez-vous ? : Cadillac est un constructeur d’automobiles de luxe américain créé en 1902 et racheté en 1909 par General Motors. La marque est surtout connue pour l’interchangeabilité des pièces et pour ses moteurs en V (V8, V16, V12, V8 à haut-rendement et V8-6-4). Peu implantée en Europe, elle tente de séduire à nouveau le Vieux Continent avec un SUV électrique, le Lyric.