Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Faire la carte grise d’une voiture Dodge

Dorénavant, la carte grise de votre voiture Dodge doit obligatoirement être réalisée en ligne. Avec Guichet Carte Grise, découvrez comment immatriculer votre véhicule, que vous possédiez une Dodge Charger, Challenger ou encore Nitro.

Tout savoir sur l’immatriculation d’une Dodge

Quelle que soit la catégorie de votre véhicule (citadine, SUV, sportive, etc.), vous devez impérativement disposer d’une carte grise pour votre voiture Dodge. Indiquant toutes les informations relatives à votre véhicule (ancienneté, motorisation, poids, etc.), le certificat d’immatriculation de votre Dodge doit pouvoir être présenté aux forces de l’ordre en cas de contrôle. En son absence, vous risquez une amende forfaitaire de 135 €.

Vous souhaitez passer la carte grise de votre Dodge en collection ? Pour cela, il est impératif que votre voiture ait au moins 30 ans, qu'elle ne soit plus produite et qu'elle n'ait pas été modifiée. À titre d’exemple, vous pouvez donc immatriculer en collection une Dodge 300, une Dodge La Femme, une Dodge Monaco ou encore une Dodge Coronet.

Dodge

Immatriculer un véhicule Dodge en ligne

Vous devez réaliser des démarches d’immatriculation pour votre Dodge en de nombreuses circonstances. Achat d’un véhicule, vente de votre voiture, véhicule reçu en héritage, modification des caractéristiques techniques, déménagement, nouveau conducteur, perte de votre certificat d’immatriculation… autant de situations qui nécessitent que vous renouveliez la carte grise de votre Dodge ou que vous réalisiez des formalités spécifiques (déclaration de cession, demande de duplicata, etc.).

Toutefois, une chose est importante à connaître : votre demande de carte grise pour une voiture Dodge ne peut être réalisée que par voie électronique. Pourquoi ? Tout simplement car les préfectures et les sous-préfectures ne sont plus autorisées à traiter les dossiers d’immatriculation depuis 2017, pour les véhicules Dodge comme pour les autres marques.

Heureusement, vous disposez de plusieurs solutions pour immatriculer votre voiture Dodge en ligne.

  • La plateforme de l’ANTS : bien qu’il s’agisse de la plateforme officielle d’immatriculation, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est régulièrement critiquée pour ses défaillances, pouvant ainsi entraîner un retard dans la livraison de la carte grise de votre voiture Dodge.
  • Un garagiste ou un concessionnaire : à condition d’être habilité, les professionnels de l’automobile sont autorisés à gérer votre demande d’immatriculation à votre place. En revanche, ce service n’est généralement proposé que si vous achetez votre Dodge chez un garagiste ou un concessionnaire, et non auprès de particuliers.
  • Un service habilité par l’État : il peut donc être judicieux de passer par une plateforme habilitée par le Ministère de l’Intérieur, à l’image de Guichetcartegrise.com. Vous profitez ainsi d’un service clé en main pour faire la carte grise de votre Dodge et vous êtes accompagné dans l’ensemble de vos démarches.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol

Les principaux modèles de la marque Dodge

Fondé en 1914 et appartenant désormais au groupe Fiat Chrysler Automobiles, Dodge est un célèbre constructeur américain de voitures sportives. Bien que la marque ne soit plus commercialisée en Europe, de nombreux modèles - notamment de collection - sont susceptibles d'être immatriculés en France :

  • Dodge Charger ;
  • Dodge Challenger ;
  • Dodge Durango ;
  • Dodge Journey ;
  • Dodge Vision ;
  • Dodge Caliber ;
  • Dodge Nitro ;
  • Dodge RAM.