Vous venez sans doute d’acquérir votre Ford Mondeo ou vos informations de carte grise sont obsolètes. Dans ce cas, il vous faut une nouvelle carte grise. Ici, vous retrouverez toutes les informations utiles pour acheter votre nouveau certificat d’immatriculation, comme le prix ou les démarches à entreprendre.
La carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation) est obligatoire, car elle atteste du fait que vous soyez propriétaire de votre Ford Mondeo. Ainsi, dans le premier mois suivant l’acquisition de votre voiture, vous devrez impérativement la demander. Il en va de même si vous avez perdu votre carte grise, il faut la renouveler au plus vite.
Cependant, pour attester que vous êtes le propriétaire de votre Ford Mondeo, il faut que les informations présentes sur le certificat d’immatriculation soient justes ! Pour cela, vous devrez demander une nouvelle carte grise si vos informations (changement de nom, d’adresse…) ou celles de votre voiture (nombre de chevaux, nombre d’assises, carburant utilisé…) ont changé.
Toutes les immatriculations de véhicules en France sont payantes, et celles concernant la Ford Mondeo le sont de même. Cependant, ne vous attendez pas à payer le même prix pour tous les modèles de Ford Mondeo.
Un modèle récent avec beaucoup de chevaux fiscaux demandera un prix largement supérieur à un modèle plus ancien avec peu de chevaux fiscaux. De plus, le montant des taxes (composant le coût total de la carte grise) varie selon les régions et les départements français. Avec tous ces paramètres cumulés, l’immatriculation d’une Ford Mondeo 1.6 MT (95 cv) de plus de 10 ans sera donc plus chère que celle d’une Ford Mondeo 2.0 EcoBoost AT (240 cv) par exemple.
Pour connaître le prix exact de la carte grise de votre modèle, nous vous conseillons d’utiliser le simulateur de tarifs, qui vous permettra d’obtenir des données plus précises, voire exactes.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Comme pour toutes les démarches administratives, la place est au numérique, il n’est donc plus possible de réaliser sa demande de certificat d’immatriculation en préfecture, à part sur des bornes numériques. Hormis cette solution, vous pourrez accéder au site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), ce qui vous promet des démarches longues et plutôt complexes. Ce service est d’ailleurs celui qui est utilisé sur les bornes en préfecture.
Il est aussi possible de confier cette procédure à votre garagiste ou à votre concessionnaire, les démarches seront simplifiées, mais le délai sera tout aussi long.
Enfin, si vous choisissez Guichet Carte Grise, vous aurez l’assurance d’avoir une carte grise rapidement, et avec des démarches simplifiées au maximum. Vous pourrez aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de vos démarches 100% en ligne, qui seront centralisées sur une seule plateforme.
La Mondeo I a vu le jour en 1993, et est rapidement devenue une référence en la matière, venant rehausser l’image dégradée de Ford à ce moment-là, surtout grâce à la Ford Mondeo Clipper sortie en 1994, un break familial qui a su séduire. Cette génération a tenu jusqu’en 2000, où une deuxième génération redesignée a repris le flambeau, notamment accompagnée d’une version sport, la Mondeo ST 220, et d’une version break très appréciée, la Ford Mondeo SW.
La Mondeo III change à nouveau de silhouette en 2007, pour durer jusqu’en 2014. Enfin, le dernier opus de la saga Ford Mondeo sort en 2014, et la production européenne se termine en avril 2022. Pour la totalité des modèles cités, vous pourrez obtenir une carte grise facilement sur Guichet Carte Grise.