Vous venez d’acquérir un véhicule de la gamme Hyundai Kona ? Découvrez les étapes et les tarifs pour l'obtention de votre carte grise en ligne.
La carte grise d'un Hyundai Kona doit être faite dès que possible lorsque vous devenez propriétaire du véhicule. Vous avez un délai de 30 jours à compter de la date d'achat pour faire la demande d'immatriculation. Une fois votre demande effectuée, vous obtiendrez un CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation). Ce document temporaire vous permet de circuler légalement avec un véhicule qui n'a pas encore sa carte grise définitive.
Pensez également à mettre à jour votre carte grise si vos informations ont changé (déménagement, perte/vol de vos documents, changement de nom ou d’état civil, modifications effectuées sur votre véhicule…).
La carte grise de votre Hyundai Kona est soumise au paiement de 4 taxes et d’une redevance :
La taxe régionale est, dans la plupart des cas, l'élément principal qui détermine le prix de la carte grise. Son montant dépend de la région où le véhicule est immatriculé ainsi que de sa puissance fiscale. Elle est calculée en multipliant le nombre de chevaux fiscaux du véhicule par le tarif du cheval fiscal en vigueur dans la région d'immatriculation. Les véhicules hybrides et électriques bénéficient généralement d’une exonération totale ou partielle, mais cela peut varier selon la région.
Pour une estimation précise, utilisez notre simulateur de tarifs en renseignant le modèle de votre véhicule et votre lieu de résidence.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Pour immatriculer un Hyundai Kona, vous pouvez utiliser les services en ligne de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou d'un prestataire habilité par le ministère de l'Intérieur, tel que Guichet Carte Grise.
Voici les 3 étapes à suivre pour réaliser votre demande en ligne :
Guichet Carte Grise se chargera ensuite de traiter votre demande et de vous envoyer votre certificat d'immatriculation à votre domicile.
Notez que si vous avez acheté votre Hyundai Kona auprès d'un professionnel de l'automobile (concession, garage) celui-ci peut également s'occuper de la demande de carte grise pour vous.
Le Hyundai Kona est un SUV compact lancé en 2017, par le constructeur sud-coréen Hyundai. Il a rapidement gagné en popularité grâce à ses caractéristiques attrayantes et à son design original. Depuis sa commercialisation, le SUV a connu deux générations : la première (2017-2021) et la deuxième (depuis 2021).
Ce véhicule offre plusieurs options de motorisation, dont des moteurs essence, diesel, hybride et même 100% électrique. La version électrique, le Kona Electric, est particulièrement réputée pour son autonomie impressionnante de près de 480 kilomètres ainsi que ses performances respectueuses de l'environnement.
Une version spéciale, le Kona Iron Man Edition a été produite en édition limitée en collaboration avec Marvel en 2019. Cette édition propose un design inspiré d'Iron Man, avec des éléments de carrosserie uniques et des fonctionnalités spécifiques à l'intérieur du véhicule, faisant de ce Kona une véritable voiture de super-héros pour les fans du personnage. Le Kona a également été récompensé par le prix du meilleur SUV compact aux World Car Awards 2019.
Obtenez facilement la carte grise de votre Hyundai Kona en ligne avec Guichet Carte Grise, quel que soit votre modèle et type de motorisation.