Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Immatriculez votre Lada en toute simplicité

Vous avez acheté une voiture Lada d’occasion ou l’avez importée depuis l’étranger ? Guichet Carte Grise vous aide à l’immatriculer et à obtenir la carte grise de votre Lada dans les plus brefs délais.

Tout savoir sur l’immatriculation d’une Lada

Bien que la marque Lada ne soit plus commercialisée en France depuis plusieurs années, vous pouvez être contraint d’effectuer différentes démarches d’immatriculation dans certaines situations. C’est principalement le cas si :

  • vous vendez votre voiture Lada, vous obligeant à déclarer la cession de votre véhicule ;
  • vous avez acheté une Lada d’occasion, nécessitant de mettre la carte grise à votre nom ;
  • vous avez importé un véhicule, demandant à ce que vous changiez le titulaire de la carte grise ou procédiez à la première immatriculation ;
  • vous avez perdu le certificat d’immatriculation et avez donc besoin d’un duplicata ;
  • vous devez actualiser votre carte grise suite à un changement de situation (déménagement, modification de votre statut matrimonial, etc.).

Pour la plupart de ces formalités, vous disposez d’un mois pour actualiser la carte grise de votre voiture Lada. Si vous ne le faites pas, votre immatriculation ne sera pas à jour et vous risquez une amende forfaitaire de 135 €.

La carte grise de votre voiture Lada en ligne

Lada

À présent, il est obligatoire de faire la carte grise de votre véhicule Lada par voie dématérialisée. Pourquoi ? Tout simplement car les préfectures et les sous-préfectures ne sont plus habilitées à traiter les dossiers d’immatriculation, quelle que soit la marque ou le modèle de votre voiture. Il ne sert donc plus à rien de vous déplacer désormais.

Heureusement, vous disposez principalement de trois solutions pour faire la carte grise de votre voiture Lada en ligne.

  • Guichet Carte Grise : habilitée par le Ministère de l’Intérieur et agréée par le Trésor Public, la plateforme Guichetcartegrise.com vous permet d’obtenir le certificat d’immatriculation officiel de votre Lada sur Internet. Un service d’autant plus intéressant que vous êtes accompagné dans vos démarches et recevez votre carte grise rapidement.
  • L’ANTS : en France, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est la plateforme officielle d’immatriculation. Malgré tout, elle n’est pas exempte de tout reproche, notamment en raison de retards répétés dans la délivrance des cartes grises.
  • Un professionnel habilité : certains garages et concessionnaires sont autorisés à réaliser vos demandes de carte grise pour une Lada à votre place. Néanmoins, rares sont ces professionnels de l’automobile à proposer ce service si vous n’y avez pas acheté le véhicule en question.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol

Lada : les principaux modèles immatriculés en France

De son vrai nom AvtoVAZ, Lada est une marque automobile russe appartenant au groupe Renault depuis 2014. Un temps réputé en France grâce au modèle Niva, le constructeur a progressivement stoppé sa commercialisation sur le territoire hexagonal. Malgré tout, plusieurs véhicules peuvent être immatriculés, notamment suite à leur importation :

  • Lada Niva ;
  • Lada Jigouli ;
  • Lada Largus ;
  • Lada Granta ;
  • Lada Vesta ;
  • Lada XRAY.