Vous êtes propriétaire d’une voiture Saab d’occasion ? Berline 9-5, crossover 9-4X ou encore break 9-3 Sport-Hatch : quel que soit votre modèle, vous pouvez faire la carte grise de votre Saab sur Guichet Carte Grise.
Pour être autorisé à circuler avec votre véhicule, vous devez impérativement disposer d’une carte grise à jour pour votre Saab. Si vous n’êtes pas en mesure de présenter ce document lors d’un contrôle des forces de l’ordre, vous risquez d’être verbalisé et de recevoir une amende forfaitaire de 135 €. Le certificat d’immatriculation de votre Saab présente tous les principaux renseignements de votre voiture, tels que le nom de son propriétaire et ses caractéristiques techniques.
D’ailleurs, vous devez faire modifier la carte grise de votre Saab en de nombreuses occasions afin que le document reste à jour. À titre d’exemple, il est nécessaire d’entreprendre des démarches d’immatriculation :
Suite à la modernisation des services d’État, il n’est plus possible de réaliser la demande de carte grise pour une Saab aux guichets préfectoraux. Pourquoi ? Tout simplement car les préfectures et les sous-préfectures ne sont plus habilitées à traiter les dossiers d’immatriculation depuis 2017.
Une question se pose donc : comment immatriculer une voiture Saab d’occasion ? À présent, la carte grise de votre Saab ne peut être obtenue que par voie électronique. Notez d’ailleurs que vous pouvez effectuer l’immatriculation de votre berline, de votre break ou de votre crossover :
Titulaire d’une habilitation délivrée par le Ministère de l’Intérieur et d’un agrément du Trésor Public, le site Guichetcartegrise.com est autorisé à demander la carte grise de votre Saab à votre place. Pour cela, plusieurs étapes s’imposent :
Fondée en 1937, avant d'être rachetée par General Motors en 2000, la filière automobile de Saab a fermé en 2011. Malgré tout, la marque suédoise n'a pas totalement disparu du paysage industriel puisqu'elle continue de proposer des solutions pour les secteurs de l'aéronautique, de la sécurité et de l'aérospatial civil. Bien que le constructeur ne produise plus de nouveaux véhicules, vous pouvez toujours immatriculer votre voiture Saab d’occasion sur Guichetcartegrise.com, à l’image des modèles suivants :