Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le certificat d’immatriculation d’une voiture Suzuki et les formalités à accomplir pour faire la carte grise de votre Suzuki Swift, Ignis ou encore Jimny.
Vous possédez une citadine, une berline ou même un SUV Suzuki ? Quel que soit votre modèle, vous avez une obligation légale : disposer d’une carte grise à jour pour votre voiture Suzuki. Comparable à la carte d’identité de votre véhicule, ce document doit en effet être actualisé régulièrement. Par exemple, vous devez :
Pour toutes ces démarches, vous disposez d’un mois pour actualiser le certificat d’immatriculation de votre Suzuki. Dans le cas contraire, les forces de l’ordre sont susceptibles de vous délivrer une amende forfaitaire de 135 €, dont le montant peut être majoré jusqu’à 750 €.
Depuis 2017, il est impossible d’immatriculer votre voiture Suzuki au guichet d’une préfecture ou d’une sous-préfecture. Suite à la modernisation des services de l’État, les demandes de cartes grise ne peuvent être effectuées que par voie électronique. Heureusement, vous pouvez obtenir le certificat d’immatriculation de votre Suzuki de différentes manières :
Habilité par les pouvoir publics, le site Guichetcartegrise.com vous permet de faire la carte grise de votre Suzuki en ligne. Sur la plateforme, vous pouvez d’ailleurs réaliser vos démarches d’immatriculation facilement et en seulement quelques étapes :
Principalement connue pour ses motos, Suzuki attendra 1960 pour s'attaquer au marché automobile, puis sera même à l'origine de la célèbre Chevrolet Sprint. Multipliant les collaborations avec de grands noms de l'industrie auto (General Motors, Land Rover, etc.), la marque nippone acquiert progressivement une véritable légitimé, tout particulièrement au Japon grâce à ses micro-citadines appelées Kei cars. Très peu présente en France, la marque Suzuki commercialise pourtant de nombreux véhicules, dont vous pouvez faire la carte grise sur Guichetcartegrise.com :