Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Toyota RAV4 : prix & démarches d'immatriculation

Carte grise Toyota RAV4

Vous venez d’acquérir un véhicule de la gamme Toyota RAV4 ? Découvrez les démarches d’immatriculation et le prix de la carte grise de votre SUV japonais.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Quand faire la carte grise d’un Toyota RAV4 ?

Le code de la route impose un délai de 30 jours pour faire la demande de certificat d’immatriculation de votre voiture après achat (neuf ou occasion). Quelle que soit votre démarche (changement de titulaire, changement d’adresse, demande de duplicata, etc) le délai reste identique.

Après l’enregistrement de votre démarche d’immatriculation, vous obtenez un document provisoire ; le CPI (certificat provisoire d’immatriculation) qui vous permet de circuler en toute légalité.

Tarifs de la carte grise d’un Toyota RAV4

Le prix de la carte grise de votre Toyota RAV4 dépend de plusieurs critères comme le motif de votre demande, les caractéristiques de votre voiture japonaise, son usage (personnel ou professionnel) ainsi que la région dans laquelle vous habitez. Le calcul total s’obtient en additionnant 4 taxes et une redevance d’acheminement. La taxe la plus élevée est la taxe régionale. Celle-ci est calculée en fonction du prix du cheval fiscal en vigueur dans votre région. Il faut savoir que si votre Toyota est dotée d’une motorisation hybride, vous pourrez bénéficier d’une exonération totale ou partielle de la taxe en question. Par ailleurs, l’ancienneté de votre véhicule (supérieure ou égale à 10 ans) vous permet de bénéficier d’une remise de 50%. À contrario, si votre véhicule est considéré comme polluant (128 g de CO2/km) vous serez soumis à une taxe (malus écologique) sur les véhicules polluants.

Nous vous invitons à utiliser le simulateur de tarifs ci-dessous pour connaître le prix final du certificat d’immatriculation de votre SUV.

ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle Carburant Norme Cheval fiscal CV Prix dans votre région

Comment immatriculer votre Toyota RAV4 ?

Suite à la mise en place du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), il n’est plus possible de réaliser une démarche d’obtention de carte grise en préfecture. Cette dématérialisation permet à chacun de pouvoir transmettre son dossier en ligne, évitant ainsi les files d’attentes interminables sur place.

Actuellement, il existe plusieurs options pour immatriculer votre Toyota RAV 4 :

Utiliser notre service en ligne vous permet de réaliser votre démarche de manière rapide (traitement de votre dossier en 24h) et sécurisée grâce à une authentification via FranceConnect.

1. Sélectionnez votre démarche
2. Renseignez les caractéristiques de votre véhicule :
du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"
3. Indiquez votre département :
ces informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre demande.

Carte grise Toyota RAV4: quels modèles immatriculer en ligne ?

Le Toyota RAV4 est un véhicule de type SUV compact produit par le constructeur automobile japonais. L’abréviation RAV4 signifie « Recreational Active Vehicle with 4-wheels » Drive, soit en français « véhicule de loisirs actif à quatre roues motrices ». Son look urbain et son châssis surélevé lui permettent de s’adapter à la conduite en ville mais également d’emprunter les chemins les plus caillouteux. Depuis sa commercialisation en 1994, le 4x4 phare de Toyota a connu 5 générations qui ont considérablement modifié son design et sa motorisation. Le RAV4 propose plusieurs motorisations : essence, diesel, hybride et hybride rechargeable. Une version décapotable, le Toyota RAV4 Cabriolet a été commercialisée entre 1998 et 1999.

Vous souhaitez mettre à jour la carte grise de votre Toyota RAV4 ou de votre RAV4 Cabriolet ? Simplifiez vos démarches en effectuant votre demande sur Guichet Carte Grise.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol