Vous venez d’acquérir un véhicule de la gamme Toyota RAV4 ? Découvrez les démarches d’immatriculation et le prix de la carte grise de votre SUV japonais.
Le code de la route impose un délai de 30 jours pour faire la demande de certificat d’immatriculation de votre voiture après achat (neuf ou occasion). Quelle que soit votre démarche (changement de titulaire, changement d’adresse, demande de duplicata, etc) le délai reste identique.
Après l’enregistrement de votre démarche d’immatriculation, vous obtenez un document provisoire ; le CPI (certificat provisoire d’immatriculation) qui vous permet de circuler en toute légalité.
Le prix de la carte grise de votre Toyota RAV4 dépend de plusieurs critères comme le motif de votre demande, les caractéristiques de votre voiture japonaise, son usage (personnel ou professionnel) ainsi que la région dans laquelle vous habitez. Le calcul total s’obtient en additionnant 4 taxes et une redevance d’acheminement. La taxe la plus élevée est la taxe régionale. Celle-ci est calculée en fonction du prix du cheval fiscal en vigueur dans votre région. Il faut savoir que si votre Toyota est dotée d’une motorisation hybride, vous pourrez bénéficier d’une exonération totale ou partielle de la taxe en question. Par ailleurs, l’ancienneté de votre véhicule (supérieure ou égale à 10 ans) vous permet de bénéficier d’une remise de 50%. À contrario, si votre véhicule est considéré comme polluant (128 g de CO2/km) vous serez soumis à une taxe (malus écologique) sur les véhicules polluants.
Nous vous invitons à utiliser le simulateur de tarifs ci-dessous pour connaître le prix final du certificat d’immatriculation de votre SUV.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Suite à la mise en place du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), il n’est plus possible de réaliser une démarche d’obtention de carte grise en préfecture. Cette dématérialisation permet à chacun de pouvoir transmettre son dossier en ligne, évitant ainsi les files d’attentes interminables sur place.
Actuellement, il existe plusieurs options pour immatriculer votre Toyota RAV 4 :
Utiliser notre service en ligne vous permet de réaliser votre démarche de manière rapide (traitement de votre dossier en 24h) et sécurisée grâce à une authentification via FranceConnect.
Le Toyota RAV4 est un véhicule de type SUV compact produit par le constructeur automobile japonais. L’abréviation RAV4 signifie « Recreational Active Vehicle with 4-wheels » Drive, soit en français « véhicule de loisirs actif à quatre roues motrices ». Son look urbain et son châssis surélevé lui permettent de s’adapter à la conduite en ville mais également d’emprunter les chemins les plus caillouteux. Depuis sa commercialisation en 1994, le 4x4 phare de Toyota a connu 5 générations qui ont considérablement modifié son design et sa motorisation. Le RAV4 propose plusieurs motorisations : essence, diesel, hybride et hybride rechargeable. Une version décapotable, le Toyota RAV4 Cabriolet a été commercialisée entre 1998 et 1999.
Vous souhaitez mettre à jour la carte grise de votre Toyota RAV4 ou de votre RAV4 Cabriolet ? Simplifiez vos démarches en effectuant votre demande sur Guichet Carte Grise.