Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

FranceConnect : un service d'identification pour faire sa carte grise

France Connect

Garant d'une connexion sécurisée, FranceConnect vous permet de réaliser vos démarches d'immatriculation sans avoir besoin de vous créer un compte sur l'ANTS ou sur Guichetcartegrise.com. Découvrez comment utiliser ce service pour faire votre carte grise en ligne.

Immatriculation : à quoi sert FranceConnect ?

Développé par les pouvoirs publics, FranceConnect est un service vous permettant de certifier votre identité grâce à votre compte créé sur un site officiel. Plus concrètement, ce dispositif vous permet de vous connecter à plus de 700 services en ligne, à condition de disposer d'un compte sur l'une des plateformes suivantes :

Bien qu'il ne soit pas systématiquement obligatoire, le service FranceConnect présente de nombreux avantages, notamment lors de vos démarches d'immatriculation.

Comment utiliser FranceConnect pour faire ma carte grise ?

Vous avez la possibilité d'utiliser FranceConnect pour vos démarches de carte grise, aussi bien sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) que sur une plateforme habilitée par l'État, à l'image de Guichetcartegrise.com. Pour cela, notez cependant que vous devez disposer d'un compte sur l'un des sites préalablement cités, tel que celui des impôts ou de La Poste par exemple.

Pour utiliser le service FranceConnect pour vos formalités d'immatriculation, vous devez suivre plusieurs étapes :

ME CONNECTER VIA FRANCECONNECT

Est-il obligatoire d'utiliser FranceConnect pour une immatriculation ?

Si vous utilisez le site de l'ANTS, il est obligatoire de vous connecter via FranceConnect pour certaines demandes d'immatriculation. C'est notamment le cas si vos démarches concernent :

DÉCOUVRIR L'ANTS

Peut-on faire une carte grise sans FranceConnect ?

Même pour les démarches listées précédemment, vous disposez de deux solutions pour demander une carte grise sans avoir à vous connecter à FranceConnect.

FAIRE MA CARTE GRISE

Dossier constitué en 5 minutes, traitement en 24h.
Nouvelle carte grise dans votre boîte aux lettres dans les 2 jours suivants.

J’enregistre ma formalité en ligne