Vous venez d’acheter une voiture de la gamme BMW M5 ? Découvrez le prix de votre certificat d’immatriculation (ex-carte grise) et les démarches à réaliser.
Vous disposez de 30 jours pour vous occuper de l’immatriculation de votre BMW M5 (neuve ou d’occasion) à partir de la date de son acquisition. Vous pouvez encourir des amendes allant de 135 à 750 euros si vous n’avez réalisé aucune demande de certificat d’immatriculation passé ce délai.
Il est également indispensable de refaire votre carte grise après un changement d'adresse/d'état civil, en cas de perte/vol ou si vous réalisez des modifications techniques comme l’installation d’un boîtier bioéthanol.
Guichet Carte Grise vous permet de réaliser votre démarche en moins de 5 minutes et ce quel que soit le motif de votre demande : déclaration de cession, changement de titulaire, changement d'adresse ou d’état civil, demande de duplicata…
La délivrance d'un certificat d'immatriculation est soumise au paiement de 4 taxes et d'une redevance. Différents facteurs entrent en jeu lors du calcul de celui-ci. Les caractéristiques de votre berline sportive, son taux d'émission de CO2, sa puissance en chevaux fiscaux ainsi que votre région d’immatriculation vont faire varier le tarif de la carte grise.
La taxe régionale (basée sur le prix du cheval fiscal en vigueur dans votre région) et la taxe CO2 sont les deux taxes les plus importantes prises en compte dans le prix de votre certificat d’immatriculation. Vous devrez également payer un malus écologique si vous disposez d’une BMW M5 neuve. En effet, celle-ci est appliquée pour les véhicules qui ont des émissions de CO2 supérieures à 138g/km.
Vous souhaitez connaître le tarif exact de la carte grise de votre BMW M5 ? Utilisez sans plus attendre notre simulateur de prix ci-dessous.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Le « Plan préfectures nouvelle génération » mis en place en 2017 a modifié les modalités d’obtention des certificats d’immatriculation. Les demandes de carte grise ne se font plus en préfecture mais exclusivement par voie électronique. Pour celà, le titulaire de la voiture peut choisir de passer par le site de France Titres (anciennement ANTS), de confier sa démarche à un professionnel de l’automobile habilité (garage, concession…) ou d’utiliser l’un des services d’immatriculation en ligne mis en place par le ministère de l’Intérieur comme Guichet Carte Grise. Notre plateforme vous permet d’effectuer votre procédure depuis votre domicile. Vous aurez seulement besoin de remplir votre dossier et de nous le transmettre via votre espace en ligne. Notre équipe s’engage à traiter votre demande dans les 24h suite à la réception de vos documents. La carte grise de votre BMW M5 est envoyée par voie postale en seulement 48h.
La BMW M5 est une berline sportive basée sur la Série 5 de BMW. Une première version a été commercialisée en 1984 par la filiale BMW M (« M » de « motorsport ») du constructeur allemand BMW. Depuis, la M5 a connu six générations, jusqu'à l'actuelle F90, sortie en 2018. Le modèle de compétition s’est amélioré au fil du temps, avec une forte augmentation de son nombre de chevaux. La M5 de la génération actuelle est équipée d’un moteur de 8 cylindres et développe une puissance maximale de 625 chevaux.
La BMW M5 est également disponible en version M5 Touring, la version break de la gamme.
Quel que soit votre modèle de BMW M5, réalisez votre demande de carte grise en ligne sur Guichet Carte Grise et obtenez votre certificat sous 48h.