Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

BMW Série 5 : prix & démarches d'immatriculation

Carte Grise BMW Série 5

Vous avez récemment acheté une voiture de la gamme BMW Série 5 ? Découvrez les prix et démarches d’immatriculation de votre véhicule.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Quand faire la carte grise d'une BMW Série 5 ?

En tant que nouveau propriétaire d’une BMW Série 5, vous disposez d’un 1 mois (à compter de la date d’achat) pour faire une nouvelle carte grise à votre nom. Jusqu’à l’obtention définitive de votre certificat d’immatriculation, vous pourrez circuler avec un certificat d’immatriculation provisoire.

La nouvelle carte grise de votre BMW est valable à vie, mais il existe certaines situations spécifiques qui nécessitent son renouvellement :

Sans plus attendre, réalisez vos démarches d’immatriculation sur le site Guichetcartegrise.com et obtenez votre carte grise en 48h chez vous.

Tarifs de la carte grise d’une BMW Série 5

Plusieurs taxes sont appliquées lors du calcul du prix de la carte grise de votre BMW Série 5 : la taxe régionale, la taxe de formation professionnelle (pour les véhicules utilitaires), la taxe CO2 (ou malus écologique), la taxe de gestion et la redevance d’acheminement.

Concernant la BMW Série 5, les deux éléments les plus déterminants sont la taxe régionale et la taxe CO2. La taxe régionale est calculée en fonction du tarif du cheval fiscal de votre région d’habitation. Notez qu’une réduction peut s’appliquer si vous possédez un modèle immatriculé il y a plus de 10 ans. Par ailleurs, le malus écologique pour les véhicules neufs s’applique à partir de 138 g/km.

Nous vous invitons à découvrir le prix de votre certificat d’immatriculation en sélectionnant votre modèle dans le simulateur ci-dessous.

ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle Carburant Norme Cheval fiscal CV Prix dans votre région

Comment immatriculer votre BMW Série 5 ?

Depuis la mise en place du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), vous n'êtes plus obligés de vous déplacer en préfecture ou sous-préfecture pour faire votre demande carte grise. En effet, vos démarches sont accessibles en ligne via le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou sur des sites spécialisés habilités par le Ministère Public comme Guichet Carte Grise.

Notre plateforme d’immatriculation en ligne vous permet de réaliser votre demande facilement et sereinement. En effet, aucun déplacement ne vous est demandé : vos documents sont pré-remplis et transmis directement via votre espace en ligne. Suite au dépôt de votre demande, nos experts traitent votre dossier dans les meilleurs délais pour une réception de votre certificat d’immatriculation en seulement 48h.

1. Sélectionnez votre démarche
2. Renseignez les caractéristiques de votre véhicule :
du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"
3. Indiquez votre département :
ces informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre demande.

Carte grise BMW Série 5 : quels modèles immatriculer en ligne ?

La Série 5 de BMW est une gamme de voitures berlines et breaks commercialisée depuis 1972 par le constructeur allemand BMW. Avec 7 générations successives, la gamme connaît un grand succès et s’impose comme le modèle de la classe affaires le plus vendu dans le monde. D’ailleurs, elle apparaît de nombreuses fois au cinéma comme en 2018 dans « Mission Impossible - Fallout » où l’on voit Tom Cruise au volant d’une BMW Série 5 de 1986. Conçue comme une berline d’affaires sportive, la BMW Série 5 dispose d’un design moderne, de moteurs performants et d’équipements de confort haut de gamme. La routière est équipée de moteurs diesel, essence ou hybride (à partir de la 7ème génération) et peut atteindre une puissance maximale de 635 chevaux.

La Série 5 de BMW est déclinée en plusieurs modèles que vous pouvez immatriculer en ligne :

Réalisez votre démarche sur Guichet Carte Grise et obtenez votre certificat d’immatriculation sous 48h.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol