Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Tout savoir sur la carte grise de la Citroën C5

Carte grise Citroën C5

Que vous veniez d’acheter votre Citroën C5 ou que vous ayez des modifications à apporter à la carte grise de votre berline familiale, il vous faudra procéder à une nouvelle immatriculation. Dans cet article, nous allons vous guider si vous êtes dans cette situation, et nous allons vous indiquer où et à quel prix acheter votre carte grise de Citroën C5.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Pourquoi faire la carte grise de la Citroën C5 ?

Il existe de nombreuses raisons justifiant et rendant obligatoire la demande d’une nouvelle carte grise pour une Citroën C5, C5 II, C5 Aircross ou C5 X. En effet, vous devez impérativement avoir votre certificat d’immatriculation (le nouveau nom de la carte grise) à jour pour rouler en toute légalité, car il justifie aux yeux de la loi que vous êtes bien propriétaire de votre Citroën C5. Ainsi, dans le cadre d’un achat de véhicule, vous devrez faire une demande de carte grise dans un délai d’un mois, afin que le gouvernement enregistre que vous êtes désormais propriétaire de votre Citroën C5. Il en va de même si vous avez perdu votre précédente carte grise, évidemment. De plus, le certificat d’immatriculation présente certaines informations importantes comme votre nom, votre adresse et les caractéristiques principales de la voiture comme sa couleur, le nombre d’assise, les caractéristiques du moteur… À ce titre, il faudrait immédiatement demander une nouvelle carte grise si l’une de ces informations venait à changer (un changement de nom par le mariage, un déménagement, une modification de la couleur, etc.).

Combien coûte l’immatriculation d’une Citroën C5 ?

Le coût de l’immatriculation d’une Citroën C5 dépend de nombreux facteurs, il est donc très complexe de calculer soi-même le prix que l’on va payer pour sa carte grise de Citroën. En effet, le tarif du précieux sésame variera tout d’abord en fonction du lieu d’habitation. Comme le coût de la carte grise est composé de taxes, dont le montant est décidé par chaque région indépendamment des autres, le prix du certificat d’immatriculation de votre Citroën C5 changera en fonction de la région. Ces taxes, au sein d’une région, sont d’un montant plus ou moins élevé en fonction de la puissance du véhicule, de sa date de sortie, mais aussi de l’objet de votre changement de carte grise et autre critère.

Plutôt que de tenter d’extraire le tarif final de votre carte grise de Citroën C5, il est bien plus simple d’utiliser un simulateur, qui calcule tout à votre place.

ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle Carburant Norme Cheval fiscal CV Prix dans votre région

Quelles sont les démarches pour immatriculer sa Citroën C5 ?

Il est important de trouver le meilleur moyen d’immatriculer sa Citroën C5, selon vos contraintes et vos préférences.. Il existe trois façons de réaliser les démarches liées au changement de certificat d’immatriculation, à savoir par le site de l’ANTS, par le biais d’un garagiste/concessionnaire ou via notre service en ligne Guichet Carte Grise.

1. Sélectionnez votre démarche
2. Renseignez les caractéristiques de votre véhicule :
du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"
3. Indiquez votre département :
ces informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre demande.

Quels modèles de Citroën C5 peut-on immatriculer en ligne ?

La C5 est un modèle de berline familiale commercialisé par Citroën depuis l'an 2000 sous différentes versions. Ainsi, la Citroën C5 I aura été le premier modèle, décliné en format Break (Citroën C5 Break) et en format Berline, cependant sa construction a cessé en 2008, laissant la place à la Citroën C5 II. Cette dernière fut commercialisée de 2008 à 2017 en France, avant l’arrêt de sa production, sauf en Chine où elle a été remaniée pour le marché chinois uniquement. Elle se décline, elle, en trois versions : la Citroën C5 II Berline, la Citroën C5 II Tourer (elle-même déclinée en Citroën C5 Tourer Xtr) et la Citroën C5 CrossTourer. Enfin, depuis 2017 sont commercialisées les Citroën C5 Aircross, au design caractéristique des modèles « Aircross » de Citroën, et la Citroën C5 X, un mix entre une berline, un break et un petit SUV. Sachez que quel que soit votre modèle de Citroën C5, construit en 2000 comme en 2022, vous pourrez vous immatriculer sur Guichet Carte Grise.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol