Vous avez besoin d’une carte grise pour votre voiture Citroën ? Que vous soyez propriétaire d’une citadine, d’une berline ou encore d’un SUV, Guichet Carte Grise vous explique toutes les démarches d’immatriculation pour votre Citroën à réaliser.
Comme pour n’importe quel autre véhicule, la carte grise d’une Citroën est l’équivalent de la carte d’identité de votre voiture. Rassemblant toutes les informations relatives à votre véhicule et à son propriétaire (puissance, date de première mise en circulation, catégorie, etc.), le certificat d’immatriculation est obligatoire pour circuler sur la voie publique, quel que soit le modèle de votre véhicule : un break, une citadine, un SUV, un 4x4 ou même un utilitaire.
Les démarches d’immatriculation d’un véhicule Citroën doivent être réalisées par son propriétaire, et ce, en de nombreuses occasions. Vous devrez notamment renouveler la carte grise ou effectuer une déclaration :
Le saviez-vous ? Il n’est plus possible de faire sa carte grise pour une voiture Citroën en préfecture depuis 2017. En effet, tous les dossiers d’immatriculation doivent désormais être déposés de manière dématérialisée. Pour cela, vous pouvez notamment faire appel à un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l’Intérieur, à l’image de Guichetcartegrise.com. Depuis notre plateforme, nous vous proposons de nombreux services pour immatriculer votre Citroën plus facilement :
Comme pour n’importe quelle autre marque, le prix de la carte grise de votre Citroën tient compte de nombreux éléments. En effet, l’administration calcule le coût de l’immatriculation notamment en fonction de la nature de votre véhicule (voiture électrique, voiture hybride, etc.), de son ancienneté (neuf ou occasion), de sa puissance fiscale, de son niveau d’émissions polluantes ou encore de votre lieu de résidence. Ces différents critères jouent à la fois sur le montant de la taxe régionale dont vous devez vous acquitter, mais également sur celui de l’éventuel malus écologique appliqué sur la carte grise de votre Citroën.
Appartenant au groupe PSA, Citroën est l'un des fleurons de l'industrie automobile française depuis sa création en 1919.
Avec plus d'un million de ventes presque chaque année, la marque aux chevrons est désormais l’un des principaux constructeurs au monde (présente dans 101 pays) et compte de nombreux modèles emblématiques dans sa gamme :