Vous aimeriez obtenir la carte grise de votre Citroën C-Crosser ? Découvrez les démarches d’obtention et tarifs d’immatriculation de votre SUV de la marque aux chevrons.
Vous souhaitez mettre à jour la carte grise de votre Citroën C-Crosser ? Vous avez 30 jours devant vous après l’achat ou la cession du véhicule pour effectuer votre demande. Ce document officiel, aussi appelé certificat d’immatriculation, atteste de la propriété d'un véhicule et de ses caractéristiques techniques. Elle contient des informations telles que le nom et l'adresse du propriétaire, le numéro d'immatriculation, la marque, le modèle du véhicule, ainsi que des informations sur sa taille, son poids et sa puissance. La carte grise est nécessaire pour circuler sur les routes et doit être présentée lors de contrôles routiers.
Le renouvellement de la carte grise doit également être demandé sous 30 jours dans les situations suivantes :
Le tarif pour immatriculer votre Citroën C-Crosser comprend plusieurs taxes et redevances. Celles-ci sont calculées en fonction de la puissance fiscale de votre SUV, votre utilisation (personnelle ou professionnelle), le motif de votre demande ou encore la date de sa première immatriculation.
Les derniers modèles de Citroën C-Crosser ont été produits il y a plus de 10 ans, ce qui vous permet de bénéficier d'une exonération de 50% sur la taxe fiscale.
Selon le modèle et la motorisation de votre véhicule, vous pouvez vous attendre à payer une somme comprise entre 108€ et 230€.
Pour plus de précisions sur le prix de votre carte grise, nous vous invitons à utiliser notre simulateur de tarifs ci-dessous.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Pour simplifier et accélérer les démarches liées à l'obtention d'une carte grise, le Ministère de l'Intérieur a lancé en 2017 le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG). Ainsi, les demandes de certificat d'immatriculation ne peuvent plus être réalisées en préfecture ou sous préfecture. Les citoyens doivent désormais transmettre leur demande par voie dématérialisée. Pour immatriculer votre Citroën C-Crosser, vous pouvez utiliser le site internet de l'ANTS ou solliciter l'aide d'un professionnel de l’automobile agréé.
Guichet Carte Grise possède l’habilitation du Ministère de l’Intérieur et l’agrément du Trésor Public afin de vous proposer une méthode facile, efficace et sûre pour obtenir la carte grise de votre véhicule.
Notre service de carte grise est disponible pour répondre à tous vos besoins : que ce soit l'acquisition d'un véhicule d'occasion, mais aussi pour des situations telles que le changement d'adresse, la fin d'un contrat de leasing, une séparation ou encore une demande de duplicata.
La Citroën C-Crosser est un SUV produit par Citroën de 2007 à 2012. Il a été développé en collaboration avec Mitsubishi, et partage sa plate-forme avec le Mitsubishi Outlander. Il est équipé de moteurs essence et diesel, et possède plusieurs niveaux de finition (Pack, Exclusive et Attraction). En France, le SUV était uniquement disponible avec une motorisation diesel, le 2.2 L HDI 156 ch. Le C-Crosser de Citroën était populaire pour son design élégant et son confort de conduite mais n’a jamais connu de deuxième génération, car le modèle original n'a pas rencontré le succès escompté.
Vous cherchez à modifier la carte grise de votre Citroën C-Crosser ? Profitez d'un accompagnement fiable et rapide grâce à notre service d’immatriculation.