Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Faire le certificat d'immatriculation d'une Citroën C4

Carte grise Citroën C4

Il est très important de commander sa carte grise de Citroën C4, que ce soit quand vous l’achetez ou dans d'autres circonstances. Mais comment faire ? Combien cela coûte-t-il ? Autant de questions auxquelles nous allons vous répondre sur cette page.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Pourquoi faire la carte grise de la Citroën C4 ?

On entend souvent parler de la carte grise, qu’il est impératif de la garder dans sa voiture en permanence… Mais à quoi sert-elle, et pourquoi doit-on en faire la demande ?

Pour faire simple, la carte grise a pour but de prouver aux yeux de la loi que vous êtes propriétaire de votre Citroën C4. Ainsi, si vos informations ou celles de votre véhicule présentes sur la carte grise venaient à être fausses, alors vous ne pourriez plus rien justifier.

Il est donc très important de réaliser une demande de carte grise dans ces quatre cas : si vous venez d’acheter un nouveau véhicule, si vous avez perdu votre carte grise, si on vous l’a volée ou si vos informations venaient à être modifiées. Ce dernier point peut aussi bien se traduire par un changement de nom de famille que par une modification du nombre d’assises.

Quoi qu’il en soit, l’absence de carte grise peut entraîner une amende de 135€. Si vous venez d’acheter votre Citroën C4, rassurez-vous : vous avez un délai d’un mois pour demander votre certificat d’immatriculation.

Combien coûte l’immatriculation de la Citroën C4 ?

Il s’agit d’une question primordiale, quand on sait qu’une carte grise peut coûter une quarantaine d’euros comme plusieurs dizaines de milliers d’euros (pour les supercars, en combinant un nombre incroyable de chevaux fiscaux et un malus écologique conséquent).

Pour une Citroën C4, le prix du certificat d'immatriculation sera très variable, d’abord car il existe de nombreux types de Citroën C4 (la C4 Cactus, la C4 Picasso, la C4 Coupe…), mais aussi car le coût de la carte grise est fortement impacté par de nombreux facteurs, notamment le lieu d’habitation, le nombre de chevaux fiscaux…

Ainsi, la carte grise d’une Citroën C4 1.6 HDI 92 Business de 5 chevaux fiscaux datant de 2011 coûtera bien moins cher que celle d’une Citroën C4 II (2) 1.2 P130 S&S Shine EAT6 de 7 chevaux fiscaux datant de 2017.

Pour prévoir cette variation de prix, la meilleure chose à faire est de rentrer les informations nécessaires dans un simulateur, et vous aurez alors un résultat prévisionnel fidèle à la réalité.

ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle Carburant Norme Cheval fiscal CV Prix dans votre région

Quelles sont les démarches pour immatriculer sa Citroën C4 ?

Bien qu’il existait auparavant 4 moyens d’obtenir sa carte grise, les guichets en préfecture ne proposent plus ce service, il reste donc trois principales méthodes.

La première consiste à passer par le site de l’ANTS, qui délivre les principaux documents comme le permis de conduire ou le passeport. Il est possible d’y accéder en ligne ou sur une borne numérique en préfecture. On notera des démarches souvent complexes, au temps de traitement long.

Il est ensuite possible de demander à votre concessionnaire (en cas d’achat) ou à votre garagiste (en cas de modification par exemple) d’effectuer les démarches à votre place. Ici, le résultat sera inverse : vous n’aurez pas grand-chose à faire, mais cela aura un prix.

Cependant, ces deux moyens de procéder prennent un temps relativement élevé. Pour remédier à cela, vous pouvez choisir la troisième méthode, qui est de passer par une plateforme agréée par l’État comme Guichet Carte Grise. Grâce à notre service, vous pourrez aisément faire vos démarches en 5 minutes, puis la réception de votre carte grise à domicile se fera sous 2 jours.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol

Quels modèles de Citroën C4 peut-on immatriculer en ligne ?

La Citroën C4 est un des best-sellers de la marque, et ses cousines le sont tout autant, voire plus ! La Citroën C4 classique (une berline compacte), commercialisée dès 2004, a connu trois générations : la première jusqu’en 2010, la seconde de 2010 à 2018 et la troisième, qui offre le choix de l’électrique, à partir de 2020.

De son côté, la Citroën C4 Picasso, référence parmi les monospaces, a vu le jour en 2006, et a été produite en deux générations avant d’être renommée Citroën C4 Spacetourer, modèle commercialisé jusqu’en 2020. Il existe une version agrandie de ces modèles, la Grand Citroën C4 Picasso et la Grand Citroën C4 Spacetourer, cette dernière étant toujours commercialisée.

La Citroën C4 Cactus est à ne pas oublier, car le design unique de ce crossover compact (depuis devenu berline) a connu un fort succès depuis sa sortie en 2014. Quoi qu’il en soit, la Citroën C4, tous modèles confondus, quelle que soit l’année de sortie, peut être immatriculée en ligne sur Guichet Carte Grise.

1. Sélectionnez votre démarche
2. Renseignez les caractéristiques de votre véhicule :
du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"
3. Indiquez votre département :
ces informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre demande.