Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Carte grise pour une Citroën C2

carte grise Citroën C2

Votre Citroën C2 doit être immatriculée pour circuler. Pour bien vous préparer à votre demande de carte grise, nous vous présentons ici le prix du processus ainsi que les démarches à suivre pour que tout se passe au mieux.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Pourquoi faire la carte grise de la Citroën C2 ?

La carte grise, désormais appelée “certificat d’immatriculation”, sert à prouver que vous êtes le propriétaire de votre Citroën C2. Il est donc primordial d’en faire la demande dès que vous le pouvez, car si vous ne l’avez pas effectuée après le mois suivant l’achat du véhicule, vous pouvez écoper d’une amende de 135€.

Vous devez aussi demander une nouvelle carte grise dans les délais les plus brefs si vous l’avez perdue ou si on vous l’a volée. La dernière raison courante de demander un certificat d’immatriculation survient quand les renseignements inscrits sur la précédente carte grise sont devenus obsolètes. Cela peut être dû à un changement :

Combien coûte l’immatriculation de la Citroën C2 ?

L’immatriculation de la Citroën C2 est payante, comme pour tous les modèles de voiture, cependant son prix est changeant et dépend de plusieurs facteurs.

En effet, la puissance (en chevaux fiscaux) du véhicule, de même que son ancienneté et de nombreux autres facteurs, peuvent faire varier le tarif de la carte grise. Ils sont représentés par des taxes, dont le montant de base varie en fonction du lieu de résidence. Ainsi, une carte grise de Citroën C2 1.1 MT (61 cv) de 3 chevaux fiscaux aura un prix inférieur à celle d’une Citroën C2 1.6 MT (125 cv) de 6 chevaux fiscaux.

Pour éviter toute mauvaise surprise, le simulateur vous permet de calculer le prix de votre carte grise facilement.

ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle Carburant Norme Cheval fiscal CV Prix dans votre région

Quelles sont les démarches pour immatriculer sa Citroën C2 ?

Pour faire la demande de votre carte grise de Citroën C2, trois principaux moyens s’offrent à vous, puisqu’il n’est plus possible de demander son certificat à un guichet de préfecture.

La première option consiste à accéder au site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), que ce soit en ligne sur votre smartphone, tablette ou ordinateur, ou sur l’une des bornes installées en préfecture. Cette solution n’est pas toujours très intuitive, et les délais de traitement sont plutôt longs.

La seconde option est de faire appel à votre garagiste, qui s’occupera des démarches pour vous. Les démarches sont certes simplifiées, mais vous devez tout de même vous rendre sur place avec vos documents, et les délais de traitement restent longs.

La troisième option consiste à passer par l’intermédiaire d’une plateforme agréée par l’État comme Guichet Carte Grise. Grâce à nos services, vous pourrez effectuer vos démarches en ligne rapidement et simplement, et vous recevrez votre carte grise par voie postale dans les délais les plus brefs.

1. Sélectionnez votre démarche
2. Renseignez les caractéristiques de votre véhicule :
du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"
3. Indiquez votre département :
ces informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre demande.

Quels modèles de Citroën C2 peut-on immatriculer en ligne ?

La Citroën C2, petite citadine de 3 portes, n’a été commercialisée que de 2003 à 2009, mais a connu un franc succès, avec plus de 620 000 exemplaires vendus. Elle a connu deux phases, la première de 2003 à 2008 et la deuxième de 2008 à 2009, date à laquelle la production a été arrêtée à cause de la sortie de la Citroën DS3. Il existe aussi une version sport de la Citroën C2, la C2 VTS, qui a inspiré les modèles de Citroën C2 disputant des courses de rallye.

Tous les modèles de Citroën C2 du début à la fin de la fabrication sont immatriculables en ligne par Guichet Carte Grise.