Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900
Agrément Trésor Public : n°52480
(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)
Vous êtes propriétaire d'une Citroën C1 ? Découvrez comment immatriculer votre citadine en ligne et prenez connaissance du tarif de votre carte grise.
Vous devez immatriculer votre Citroën C1 dans les 30 jours suivant son achat.
Si vous déménagez, changez de nom ou effectuez toute autre modification nécessitant la mise à jour des informations de votre carte grise (désormais appelé certificat d’immatriculation), vous avez également 1 mois de délai devant vous.
Le coût de la carte grise d’une Citroën C1 est variable selon certains critères. Il y a par exemple, votre localisation en France, la puissance du véhicule, le carburant utilisé, sa date de mise en circulation sur le territoire et bien entendu le modèle de celui-ci.
Afin de vous aider à comprendre, une Citroën C1 II 1.0 VTI 68 SHINE 5P de 2017 coûtera plus cher à immatriculer qu’une C1 1.4 HDI 55 PACK 3P de 2006.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Après l’achat de votre Citroën C1, la première étape consiste à remplir un formulaire de demande de carte grise de façon dématérialisée, car depuis 2017, il n’est plus possible de vous rendre dans les guichets d’immatriculation.
Le formulaire doit être signé par le détenteur et contenir les informations suivantes :
Vous devrez également fournir une preuve d'identité telle que votre carte d’identité ou un passeport valide.
Si le véhicule n'est pas immatriculé à votre nom, vous devrez fournir une preuve que vous en êtes le propriétaire légal.
Pour réaliser cette demande, vous avez le choix entre :
Le site Guichet Carte Grise, partenaire du ministère de l’intérieur est une plateforme en ligne qui vous permet d’immatriculer votre Citroen C1 ou tout autre véhicule sans avoir à vous déplacer, de manière officielle, simple et rapide.
La plateforme vous offre de nombreux avantages :
La Citroën C1 est une petite citadine produite par le constructeur automobile français Citroën à partir de 2005. Elle a été développée en collaboration avec Toyota et est basée sur la Toyota Aygo, qui a également été lancée en 2005.
La petite citadine de la marque aux chevrons a été conçue pour être une voiture compacte et économique, destinée à un usage urbain. Elle est disponible en trois et cinq portes, et a été proposée en différentes versions, notamment une version cabriolet avec toit escamotable.
La C1 a été lancée en 2005 avec un moteur essence de 1,0 litre et une transmission manuelle à cinq vitesses. En 2009, une version diesel a été lancée, avec un moteur diesel de 1,4 litre et une transmission manuelle à cinq vitesses. En 2012, la C1 a été légèrement restylée et de nouvelles versions essence et diesel ont été ajoutées, avec des moteurs plus puissants et une transmission automatique disponible en option.
Le modèle C1 de 1ʳᵉ génération (2005 à 2014) a été vendu sous 2 versions de moteurs :
Le modèle C1 de 2ᵉ génération (2014 à 2021) a été vendu avec 3 moteurs essence différents :
La C1 a été très populaire en Europe, en particulier en France. Ces modèles se sont vendus à plus de 1.200.000 exemplaires, tous confondus.
Quel que soit le modèle de votre Citroën C1, Guichet Carte Grise vous accompagne pour obtenir la carte grise de votre véhicule simplement et rapidement.