Tout savoir sur la carte grise d’une Dacia Sandero
Démarches à accomplir, prix du certificat d’immatriculation et justificatifs nécessaires : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la carte grise de votre Dacia Sandero.
L’obligation de carte grise pour votre Dacia Sandero
En tant que propriétaire d’un véhicule, vous avez une obligation principale : mettre la carte grise de votre Dacia Sandero à votre nom. Cette formalité doit être réalisée, au plus tard, dans le mois qui suit l’achat de votre citadine neuve ou d’occasion. En cas de contrôle des forces de l’ordre, une amende forfaitaire de 135 € peut vous être délivrée si vous n’êtes pas à jour.
Toutefois, ce n’est pas la seule obligation qui vous incombe. En effet, plusieurs formalités sont à accomplir pour que la carte grise de votre Dacia Sandero soit conforme. Découvrez-en la liste non exhaustive :
déclarer un changement de titulaire (achat, don, héritage, etc.) ;
déclarer la cession de votre Dacia Sandero ;
demander un duplicata (perte, vol ou détérioration de la carte grise) ;
déclarer un changement d’adresse ;
déclarer un changement d’état civil ;
déclarer une modification des caractéristiques techniques du véhicule.
Quel que soit le motif, vous avez un mois pour actualiser la carte grise de votre Dacia Sandero à compter de la survenue de l’événement.
Le tarif du certificat d’immatriculation d’une Dacia Sandero
Le prix de la carte grise d’une Dacia Sandero se compose de plusieurs taxes : la taxe régionale, le malus écologique, la taxe fixe, la redevance d’acheminement et les éventuels frais de gestion. Leur montant est calculé à partir de différents éléments, dont :
l’ancienneté de votre citadine : neuve, occasion ou occasion de plus de 10 ans ;
sa puissance fiscale ;
son taux d’émissions de CO2 ;
son énergie (essence ou diesel) ;
votre région de résidence.
Utilisez le tableau pour connaître le coût d’immatriculation de votre Dacia Sandero. Pour cela, il vous suffit de rechercher votre modèle à partir de ses caractéristiques.
ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle
Carburant
Norme
Cheval fiscal
CV
Prix dans votre région
L’obtention de la carte grise d’une Dacia Sandero en ligne
Les préfectures et sous-préfectures ne sont plus compétentes pour gérer les demandes d’immatriculation. Conséquence : vous devez faire la carte grise de votre Dacia Sandero par voie électronique. Cette démarche peut être réalisée :
sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ;
grâce aux points d’accueil numérique en préfecture ;
auprès d’un garagiste ou d’un concessionnaire habilité ;
via une plateforme d’immatriculation habilitée.
Habilité et agréé par les autorités administratives, Guichet Carte Grise vous permet de demander la carte grise de votre Dacia Sandero en ligne. Depuis notre plateforme, vous pouvez réaliser toutes vos formalités d’immatriculation (changement de titulaire, déclaration de cession, etc.) et bénéficier d’un accompagnement personnalisé. L’idéal pour simplifier vos démarches et recevoir rapidement le certificat d’immatriculation de votre Dacia Sandero.
Les versions de la Dacia Sandero immatriculées en France
Commercialisée depuis 2007, la Dacia Sandero est une citadine polyvalente low-cost. Réputé pour son rapport qualité/prix, le véhicule a étrenné sa 3e génération en 2020. Basée sur la plateforme de la Renault Clio, cette dernière est toujours disponible en version Stepway, un modèle plus baroudeur que l'original. Découvrez toutes les versions de la Dacia Sandero que vous pouvez immatriculer sur Guichetcartegrise.com :