Le certificat d’immatriculation, nommé plus communément carte grise, est un document qui regroupe toutes les informations de votre Mercedes Classe C, ainsi que vos nom et adresse. Il doit être à portée de main à tout moment lors de la conduite sous peine d’amende. Comment acquérir une nouvelle carte grise, la mettre à jour ou faire une demande duplicata ?
Lors de l’acquisition d’une Mercedes Classe C neuve, il est impératif de faire une demande de nouvelle carte grise. Mais des formalités sont également obligatoires en cas d’achat d’occasion, de don, de succession, de perte, de vol, de dégradation, de déménagement ou bien encore de vente du véhicule.
En 2017, avec le Plan Préfectures Nouvelle Générations (PPNG), l’État a voulu simplifier les démarches liées aux certificats d’immatriculation en favorisant les procédures en ligne grâce :
Toutefois, les personnes qui ne possèdent pas Internet ou qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique peuvent se rendre dans certaines préfectures sous-préfectures ou espaces France Services qui mettent à disposition des bornes pour se connecter sur France Titres (anciennement ANTS). En outre, les professionnels de l’automobile, comme les garagistes, peuvent se charger de faire vos démarches à votre place.
Les services de France Titres (anciennement ANTS) reçoivent chaque jour de très nombreuses demandes d’immatriculation et ils accusent parfois des retards importants dans le traitement des dossiers. C’est la raison pour laquelle, chez Guichet Carte Grise, nous nous occupons de votre dossier en 24h. Vous recevez ainsi votre carte grise en 48h une fois toutes les pièces justificatives envoyées.
De plus, en fonction des demandes et des connaissances informatiques de chacun, les procédures peuvent paraître complexes sur le site de l’établissement public. Nous avons donc simplifié toutes les étapes. Tout d’abord, pour sélectionner votre Mercedes Classe C, vous n’avez qu’à indiquer son numéro d’immatriculation. Ensuite, les documents sont préremplis. Enfin, un de nos experts vérifie votre dossier avant validation et nous restons disponibles par téléphone ou par mail pour vous aider.
Le montant de votre carte grise dépend de plusieurs critères qui vont de votre type de demande, à la date de première mise en circulation de votre Mercedes Classe C en passant par votre lieu d’habitation. En effet, différents frais sont à régler selon votre cas :
Nous vous invitons à utiliser notre outil de simulation ci-dessous pour connaître le prix de votre carte grise.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
La Mercedes Classe C est une familiale commercialisée avec succès depuis 1993.
La première génération, la Type 202 (1993 - 2000) avait pour objectif de remplacer la Mercedes type 201 et de proposer aux utilisateurs une voiture leur permettant de transporter leur famille sur une longue distance de manière confortable et à un prix abordable. Deux types de carrosseries sont disponibles :
La deuxième génération, la Type 203 (2000 - 2007) change de style avec un look plus arrondi. Nous retrouvons les modèles Mercedes Classe C Berline (W203) et Mercedes Classe C Break (Modèle T, S203), auxquels s’ajoute la Mercedes Classe C Coupé (CL203).
Il en est de même lors de la troisième génération (Type 204, de 2007 à 2014) avec la Berline W204, la Break S204 et la Coupé C204.
La quatrième génération, la Type 205 (2014 - 2021) voit apparaître d’autres propositions de carrosseries :
Quant à la cinquième génération, la Type 206 (depuis 2021), elle est pour l’instant uniquement disponible en version Berline et Break, mais cette dernière est déclinée All-Terrain : elle est surélevée pour un accès tout chemin. Remarquons également l’ajout d’une motorisation hybride.
Sur Guichet Carte Grise, vous avez la possibilité de demander le certificat d’immatriculation de n’importe quelle version de Mercedes Classe C.