Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Comment obtenir une carte grise pour votre Nissan 370Z ?

Carte Grise Nissan 370Z

Le certificat d’immatriculation, appelé communément “carte grise”, est un document obligatoire sur lequel sont indiquées les informations essentielles du véhicule comme le numéro d’immatriculation, le nom et l’adresse du titulaire, les dates de première immatriculation et de mise en circulation, les caractéristiques techniques, etc. Guichet Carte Grise vous accompagne dans vos démarches pour votre Nissan 370Z.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Où faire votre carte grise de Nissan 370Z ?

En 2017, l’État a lancé le Plan Préfecture Nouvelle Génération, qui a pour objectif de moderniser les procédures de délivrance de cartes grises. Les démarches s’effectuent dorénavant en ligne. Si vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez utiliser les bornes mises à disposition dans les préfectures ou faire appel à un professionnel de l’automobile (garagiste ou concessionnaire). Dans le cas contraire, rendez-vous sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou sur une plateforme habilitée par le ministère de l’Intérieur, comme celle de Guichet Carte Grise, afin d’obtenir votre certificat plus simplement et rapidement.

Quels délais pour votre certificat d’immatriculation de Nissan 370Z ?

Sachez tout d’abord qu’en tant que propriétaire d’une Nissan 370Z, vous avez des délais à respecter pour faire vos demandes de création ou de modification de carte grise.

En règle générale, ceux-ci s'élèvent à un mois, que ce soit dans le cas :

En ce qui concerne la réception, elle se fait à domicile sous 48h avec Guichet Carte Grise une fois vos pièces justificatives envoyées. Vous gagnez ainsi du temps par rapport à une demande de certificat sur le site de l’ANTS, puisque ce dernier accuse souvent un retard de plusieurs semaines.

1. Sélectionnez votre démarche
2. Renseignez les caractéristiques de votre véhicule :
du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"
3. Indiquez votre département :
ces informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre demande.

Combien coûte une demande de carte grise pour votre Nissan 370Z ?

Il existe des frais pour les créations et les modifications de cartes grises. Étant donné la complexité des calculs, vous avez la possibilité d’estimer le montant du certificat d’immatriculation du véhicule par le biais de notre outil de simulation ci-dessous.

En effet, plusieurs éléments entrent en compte comme :

Puisque le coût dépend principalement de votre Nissan et de votre région, saisissez le modèle de votre Nissan, l’année et le département. Pour retrouver encore plus facilement votre véhicule, vous pouvez filtrer par carburant, norme Euro et nombre de chevaux.

ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle Carburant Norme Cheval fiscal CV Prix dans votre région

Quels modèles de Nissan 370Z sont pris en charge par Guichet Carte Grise ?

En 2009, la brillante sportive Nissan 350Z est remplacée par la 370Z. Son moteur est plus performant et ses matériaux plus légers. En outre, elle offre une meilleure expérience de conduite avec une tenue de route, une direction et un amortissement améliorés. Il s’agit ainsi d’une automobile à la fois sportive et abordable, puisque située en dessous des prix du marché dans sa catégorie.

Trois phases se sont succédé qui ont été l’occasion pour le constructeur japonais de perfectionner le style de la sportive : poignées et diffuseur noirs, feux plus foncés, jantes, etc.

Des versions Nismo et Roadster ont par la suite été ajoutées à la gamme Nissan. La première dispose de 16 chevaux supplémentaires, d’un caractère agressif, d’une boîte manuelle à six rapports et d’un look spécifique Nismo. La deuxième est la version cabriolet de la 370Z avec un toit souple en toile, un moteur performant, des équipements de qualité et une agréable habitabilité, ce qui en fait un modèle apprécié des zédistes.

Guichet carte Grise, habilité par le ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public, peut réaliser vos démarches administratives d’immatriculation. Cela vaut pour toutes les années et versions de votre Nissan 370Z.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol