Carte grise Nissan Qashqai : Formalités d'immatriculation et coût
En 2017, l’État s’est engagé à moderniser ses procédures administratives et à simplifier les démarches concernant l’immatriculation des véhicules. C’est la raison pour laquelle ces dernières doivent désormais être effectuées en ligne. Guichet Carte Grise vous propose un service facile et efficace pour réaliser les formalités liées à votre Nissan Qashqai, Qashqai +2 ou Qashqai e-Power.
Immatriculation d’une Nissan Qashqai neuve
Les airs de liberté de la Nissan Qashqai au nom issu d’une tribu nomade vous ont conquis ? À la suite de l’achat de ce véhicule neuf, vous avez l’obligation de le faire immatriculer sous un mois. En règle générale, le concessionnaire se charge des démarches pour la création de la carte grise.
Toutefois, vous pouvez les accomplir :
seul sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) via votre ordinateur ou un des points numériques à disposition dans les préfectures. En vous connectant avec vos identifiants France Connect, vous remplissez un formulaire, envoyez des pièces justificatives et recevez votre carte grise dans un délai qui peut varier d’une semaine à plusieurs mois selon le nombre de dossiers à traiter et donc le retard accumulé par l’ANTS.
en passant par des professionnels de l’automobile : garagistes, concessionnaires ou loueurs. Vous aurez dans ce cas besoin de vous déplacer.
en vous faisant aider par des entreprises spécialisées habilitées par le ministère de l’Intérieur et agréées par le Trésor public, comme Guichet Carte Grise. En choisissant cette dernière option, vous constituez votre dossier en seulement 5 minutes et recevez votre carte grise sous 48h à votre domicile.
Certificat d’immatriculation de Nissan Qashqai : changement de propriétaire
Si vous achetez une Nissan Qashqai d’occasion en France, vous devez changer le titulaire du certificat d’immatriculation. Il en est de même si vous bénéficiez d’un don, d’un héritage ou si vous rachetez votre SUV ou Crossover en leasing.
Le délai pour procéder à la modification est d’un mois à partir de la date de l’obtention. Passé ce laps de temps, vous n’aurez pas le droit de rouler avec votre voiture.
Cette formalité peut également s’accompagner d’un changement de plaque d’immatriculation si cette dernière appartenait à l’ancien système FNI (123-AB-45). Vous devrez dans ce cas être immatriculé avec le format SIV (AB-123-CD).
Autres démarches de régularisation de carte grise pour Nissan Qashqai
En fonction des différents événements de votre vie, vous pouvez être amené à faire des demandes de duplicata ou de modifications sur votre carte grise. Cela est vrai par exemple pour les :
déménagements ;
pertes, vols ou détérioration de votre carte grise ;
transformations sur votre véhicule, notamment les reprogrammations du moteur ;
éventuelles erreurs de frappe ;
nouvelles immatriculations pour le format SIV ;
changements de statut matrimonial ;
etc.
Prix des procédures liées au certificat d’immatriculation de votre Nissan Qashqai
Le coût de la création d’une nouvelle carte grise, d’un duplicata ou d’une modification varie selon plusieurs critères :
le lieu d’habitation du titulaire qui définit la taxe régionale et se calcule en multipliant le tarif d’un cheval fiscal (noté P6 sur la carte) de la zone de résidence avec la puissance fiscale de la Qashqai ;
l’énergie et les émissions de CO₂. Ainsi, une Nissan Qashqai III hybride est considérée comme plus propre que celles fonctionnant à l’essence ou au diesel.
Avant toute demande liée au certificat d'immatriculation, estimez-en le montant en sélectionnant le modèle de votre Nissan ainsi que votre région dans le tableau ci-dessous.
ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle
Carburant
Norme
Cheval fiscal
CV
Prix dans votre région
Modèles de Nissan Qashqai concernés par les procédures de cartes grises
Vous avez la possibilité de faire des demandes relatives à l’immatriculation de tous les modèles de la marque japonaise, soit les :
Qashqai I, crossovers commercialisés entre 2007 et 2014 et reconnus pour leur excellent résultat obtenu à l’évaluation de sécurité Euro NCAP, ainsi que leur version 7 places Qashqai +2 ;
SUV compacts Qashqai II (2014 à 2021) ;
Qashqai III qui ont délaissé le diesel et introduit en 2022 l’hybride électrique avec la Qashqai e-Power.
Changement de titulaireVous avez acheté un véhicule d'occasionVous avez acheté un véhicule
Changement d'adresseVous avez déménagé
Déclaration de cessionVous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicataEn cas de perte ou vol de votre carte griseVous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonialChangement de statutDivorce ou veuvage
Succession et héritageVous souhaitez modifier le titulaireDécès/Héritage
Modification du véhiculeChangement de caractéristiques
Conversion bioéthanolVous avez installé un boitier bioéthanolInstallation d'un boitier bioéthanol