Depuis 2017, vous ne pouvez plus effectuer vos démarches de carte grise auprès des bureaux des préfectures ou des sous-préfectures. Guichet Carte Grise vous offre la possibilité d’estimer le prix du certificat d’immatriculation de votre Renault Laguna et de réaliser vos formalités en ligne facilement et rapidement.
Il est aujourd’hui nécessaire de passer par l’une de ces quatre options pour vos demandes de carte grise de Renault Laguna, appelée également certificat d’immatriculation :
Lorsque vous achetez une Renault Laguna, vous devez faire le changement de propriétaire sur la carte grise dans un délai d’un mois. Il en est de même si vous l’acquérez à la suite d’un don, d’un héritage ou si vous rachetez un leasing.
Il est également obligatoire de mettre à jour votre certificat d’immatriculation en cas de déménagement, de changement de nom, de statut matrimonial ou bien de modification des caractéristiques techniques de l’automobile.
De plus, si vous perdez votre carte grise, que vous êtes victime d’un vol ou que vous l’avez détériorée, vous devez demander un duplicata.
Enfin, lorsque vous vendez votre véhicule familial de la firme au losange, vous êtes tenu de faire une déclaration de cession.
Le prix de la demande de carte grise pour votre Renault Laguna peut varier en fonction de plusieurs critères.
Tout d’abord, le montant diffère selon le type de requête. La plupart des modifications d’adresse coûtent par exemple moins cher qu’un changement de titulaire.
Deuxièmement, les particularités de votre Renault Laguna sont aussi un élément à prendre en compte. Sa puissance, son ancienneté et ses émissions de CO₂ ont en effet un impact sur la taxe régionale et sur le malus écologique.
Il en est de même pour votre lieu d’habitation : chaque Conseil régional fixe le prix du cheval fiscal qui a une incidence sur la taxe régionale.
D’autres taxes et frais s’ajoutent enfin, tels que la taxe de formation professionnelle pour les véhicules utilisés au sein d’une entreprise, la taxe d’acheminement et les frais de traitement de votre dossier.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
La commercialisation de la Renault Laguna s’est étendue sur plus de 20 ans. Plusieurs générations et versions se sont donc succédé de 1993 à 2015.
La première génération, qui remplaçait la Renault 21, fut d’abord présentée en berline 5 portes, avec sièges arrière rabattables airbags et moteur essence ou diesel. En 1995, une version break à 7 places fut proposée à la vente, la Renault Laguna Grandtour. Lors de la seconde phase, en 1998, le constructeur français améliora les équipements intérieurs (climatisation, vitres électriques, etc.) et le design extérieur, ainsi que le moteur qui devint plus puissant. Cette Laguna I eut un fort succès avec 2 millions d’exemplaires vendus. De plus, elle participa brillamment au championnat britannique des voitures de tourisme, notamment en 1997.
En 2001, la Renault Laguna II gagna en espace, en confort et en sécurité (5 étoiles à l’Euro NCAP, une première mondiale). Elle se démarqua également par son système d’accès sans clé, par le biais d’une carte.
En 2007, la Renault Laguna III voulut relancer le modèle qui avait souffert d’une mauvaise réputation durant la génération précédente à cause de problèmes de fiabilité. Les nouveautés : le Stop & Start sur les diesels, de meilleurs matériaux dans l’habitacle, un écran intégré au tableau de bord et le système de roues directrices 4Control sur sa version GT. Elle fut disponible en versions berline (5 portes), break (7 portes, nommée Laguna Estate) et coupé (2 portes) jusqu’en 2015. Renault se tourna ensuite vers une berline plus haut de gamme, la Renault Talisman.
Chez Guichet Carte Grise, nous traitons toutes vos demandes, quelle que soit votre Laguna.