Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Préfecture de Carcassonne : demande de carte grise

Vous souhaitez immatriculer un véhicule dans l’Aude ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur vos démarches de carte grise en préfecture de Carcassonne : les formalités à accomplir, les coordonnées utiles et le prix de la carte grise dans l’Aude.


Quel est le prix de la carte grise dans l’Aude ?


Votre domicile dépend de la préfecture de Carcassonne ? Pour votre carte grise, c’est donc la région Occitanie qui fixe les règles de l'immatriculation. Pour calculer le prix de votre carte grise dans l'Aude, deux éléments sont d'ailleurs importants à connaître :



  • le prix du cheval fiscal à Carcassonne est de 44 € ;

  • vous êtes intégralement exonéré de taxe régionale si votre immatriculation concerne un véhicule propre (électrique, hybride, etc.). Pour estimer le coût de votre immatriculation en préfecture de Carcassonne, retrouvez notre dossier consacré au prix de la carte grise.


Comment faire une carte grise en préfecture de Carcassonne ?


En 2017, la nouvelle réglementation de la carte grise (Faire un lien vers « 018 – Réglementation carte grise ») a modifié les démarches d’immatriculation. Désormais, il est obligatoire de réaliser sa demande de carte grise en ligne. Pourquoi ? Tout simplement car la préfecture de Carcassonne n’est plus habilitée à traiter vos dossiers d’immatriculation. Pour faire une carte grise dans l’Aude, il vous reste néanmoins deux solutions : - Utiliser le site de l’ANTS : l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est la plateforme officielle pour demander une carte grise à Carcassonne. Les démarches peuvent cependant se révéler compliqués en l’absence d’aide. - Passer par un professionnel habilité : certains professionnels sont autorisés à vous accompagner dans votre demande d’immatriculation dans l’Aude. C’est notamment le cas de Guichet Carte Grise, l’expert de la carte grise en ligne.


Comment contacter la préfecture de l’Aude pour la carte grise ?

Vous pouvez contacter la préfecture de Carcassonne aux coordonnées présentées ci-dessous. Rappelez-vous néanmoins qu’elle n’est plus autorisée à traiter vos demandes de carte grise dans l’Aude.


Préfecture de Carcassonne

14 Rue de l'Aigle d'Or

11069 Carcassonne

Occitanie

Peut-on faire sa carte grise en sous-préfecture de l’Aude ?

Tout comme la préfecture de l’Aude, les sous-préfectures de Limoux et de Narbonne ne sont pas en mesure d’enregistrer vos dossiers de carte grise.


Sous-préfecture de Limoux

86 Rue Saint-Martin

11206 Limoux

Ma demande d'immatriculation à Limoux
Sous-préfecture de Narbonne

8a Rue Kléber

11262 Narbonne

Ma demande d'immatriculation à Narbonne