Vous avez l’obligation de faire votre carte grise à Toulouse par voie dématérialisée, comme partout ailleurs en région Occitanie. Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, déclaration de cession ou encore demande de duplicata : suivez nos conseils pour réaliser vos démarches d’immatriculation en Haute-Garonne (31).
Vous ne pouvez plus faire votre carte grise au sein de la préfecture de Toulouse. Depuis 2017, les services préfectoraux se concentrent sur d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée. Cela vaut pour l’ensemble des sites administratifs de Haute-Garonne :
Désormais, votre demande de carte grise à Toulouse doit obligatoirement être réalisée en ligne, comme dans toutes les autres villes du département (Colomiers, Tournefeuille, Blagnac, etc.). Heureusement, vous disposez de plusieurs solutions pour obtenir un certificat d’immatriculation en Haute-Garonne.
Habilité par le Ministère de l’Intérieur, le site Guichetcartegrise.com vous permet de faire votre carte grise à Toulouse. Spécialisée dans le traitement des demandes d’immatriculation depuis plus de 10 ans, la plateforme vous permet de commander votre certificat d’immatriculation dans le 31 en toute simplicité et en seulement quelques étapes.
Par rapport aux autres régions de France, le prix de la carte grise à Toulouse connaît deux spécificités principales.
<table>
PRIX DE LA CARTE GRISE À TOULOUSE
Cheval fiscal
Exonération véhicules « dits propres »
CALCULER LE PRIX DE MA CARTE GRISE
Quelle est l'adresse de la préfecture de Toulouse ?
La préfecture de Haute-Garonne est située au 1 rue Sainte-Anne, 31 000 Toulouse.
Peut-on faire sa carte grise à la préfecture de Toulouse ?
Depuis 2017, la préfecture de Toulouse ne gère plus les demandes de carte grise. Cela vaut également pour les deux sous-préfectures de Haute-Garonne.
Comment immatriculer un véhicule à Toulouse ?
Habilité par le Ministère de l’Intérieur, Guichetcartegrise.com vous permet de faire votre carte grise à Toulouse en ligne.
Quel est le tarif du cheval fiscal à Toulouse ?
À Toulouse et en région Occitanie, le prix du cheval fiscal est fixé à 44 €. Les véhicules « propres » et « dits propres » sont intégralement exonérés du paiement de la taxe régionale.
Vous avez acheté un véhicule d'occasion
Vous avez déménagé
Vous avez vendu votre véhicule
En cas de perte ou vol de votre carte grise
Divorce ou veuvage
Vous souhaitez modifier le titulaire
Dossier constitué en 5 minutes, analyse des justificatifs en 24h.
Nouvelle carte grise environ 2 jours après la validation du dossier complet*.