Le Ford Transit Custom Kombi, tout comme ses confrères les Transit 2T Kombi et Transit Custom Nugget, est un véhicule utilitaire à 9 places, mais cela ne signifie pas qu’il est exempté de carte grise, au contraire ! Que ce soit pour faire une première demande ou simplement mettre votre carte grise d’actualité, lisez bien cet article, il vous apportera de bonnes précisions sur le sujet.
Vous savez sans doute que la carte grise est obligatoire, mais on pourrait se demander pourquoi et dans quels cas en faire la demande. Premièrement, en plus d’être obligatoire, la carte grise (ou certificat d'immatriculation) a pour but de prouver que vous êtes bien le propriétaire de votre Ford Transit Custom Kombi, et ce grâce aux informations inscrites sur la carte grise.
Donc, en toute logique, si ces informations viennent à changer, vous ne pouvez plus justifier que vous êtes le propriétaire du véhicule. Il faudra donc faire faire un nouveau certificat d’immatriculation. Les informations qui peuvent changer vont du changement d’adresse à la modification du nombre d’assises du véhicule en passant par la conversion du moteur à un autre carburant.
On pense souvent à tort que le prix d’une carte grise est presque aléatoire, pourtant il est régi par un ensemble de taxes dont le prix varie selon les caractéristiques de votre Ford Transit Custom Kombi.
Ces taxes sont elles-mêmes soumises à un barème défini au niveau régional ou départemental, elles sont donc plus ou moins élevées en fonction de votre lieu d’habitation. Enfin, l’objet de votre demande peut aussi influer sur le prix total de la carte grise de votre véhicule.
Tous ces paramètres à prendre en compte rendent très complexe l’estimation exacte du prix du certificat d’immatriculation de votre Ford Transit Custom Kombi. Il existe bien sûr un autre moyen, qui est de rentrer les informations demandées dans le simulateur, qui indiquera le montant exact instantanément.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Une fois toutes ces informations en tête, il ne vous restera plus qu’à faire les démarches pour commander votre carte grise en ligne (c’est le seul moyen désormais, les bureaux de préfecture n’effectuent plus ce service). Vous pouvez pour cela passer par France Titres (anciennement ANTS), mais leur service est généralement lent et complexe. Vous pouvez aussi contacter votre garagiste ou concessionnaire qui s’occupera de tout, le service sera simple mais toujours aussi long.
Pour les petits budgets qui souhaitent la praticité en un temps record, notez que vous pourrez vous diriger vers notre service, Guichet Carte Grise. Ici, vous aurez l’opportunité de faire une demande en moins de 5 minutes, qui sera traitée en 24 heures tout au plus et vous recevrez votre carte grise sous 48 heures !
Le Ford Transit est un utilitaire léger produit depuis… 1965 ! Cependant, au fil du temps, il a connu de nombreuses variantes, dont le Ford Transit Custom Kombi, le Ford Transit 2T Kombi et le Ford Transit Custom Nugget, trois véhicules utilitaires à neuf places. Alors que le premier est commercialisé depuis 2012, le second ne l’est que depuis 2015. Enfin, le dernier n’a été vendu qu’en 2020. En réalité, tous les véhicules « Transit » sont la réplique des « Tourneo » du même constructeur américain, mais pour les professionnels.
Pour conclure, quel que soit le modèle de Ford Transit que vous souhaitez faire immatriculer, vous pouvez le faire facilement via Guichet Carte Grise.