Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Immatriculer son Ford Transit Custom Kombi facilement

Carte Grise Ford Transit Custom Kombi

Le Ford Transit Custom Kombi, tout comme ses confrères les Transit 2T Kombi et Transit Custom Nugget, est un véhicule utilitaire à 9 places, mais cela ne signifie pas qu’il est exempté de carte grise, au contraire ! Que ce soit pour faire une première demande ou simplement mettre votre carte grise d’actualité, lisez bien cet article, il vous apportera de bonnes précisions sur le sujet.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Pourquoi faire la carte grise du Ford Transit Custom Kombi ?

Vous savez sans doute que la carte grise est obligatoire, mais on pourrait se demander pourquoi et dans quels cas en faire la demande. Premièrement, en plus d’être obligatoire, la carte grise (ou certificat d'immatriculation) a pour but de prouver que vous êtes bien le propriétaire de votre Ford Transit Custom Kombi, et ce grâce aux informations inscrites sur la carte grise.

Donc, en toute logique, si ces informations viennent à changer, vous ne pouvez plus justifier que vous êtes le propriétaire du véhicule. Il faudra donc faire faire un nouveau certificat d’immatriculation. Les informations qui peuvent changer vont du changement d’adresse à la modification du nombre d’assises du véhicule en passant par la conversion du moteur à un autre carburant.

Combien coûte l’immatriculation du Ford Transit Custom Kombi ?

On pense souvent à tort que le prix d’une carte grise est presque aléatoire, pourtant il est régi par un ensemble de taxes dont le prix varie selon les caractéristiques de votre Ford Transit Custom Kombi.

Ces taxes sont elles-mêmes soumises à un barème défini au niveau régional ou départemental, elles sont donc plus ou moins élevées en fonction de votre lieu d’habitation. Enfin, l’objet de votre demande peut aussi influer sur le prix total de la carte grise de votre véhicule.

Tous ces paramètres à prendre en compte rendent très complexe l’estimation exacte du prix du certificat d’immatriculation de votre Ford Transit Custom Kombi. Il existe bien sûr un autre moyen, qui est de rentrer les informations demandées dans le simulateur, qui indiquera le montant exact instantanément.

ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle Carburant Norme Cheval fiscal CV Prix dans votre région

Quelles sont les démarches pour immatriculer son Ford Transit Custom Kombi ?

Une fois toutes ces informations en tête, il ne vous restera plus qu’à faire les démarches pour commander votre carte grise en ligne (c’est le seul moyen désormais, les bureaux de préfecture n’effectuent plus ce service). Vous pouvez pour cela passer par ANTS, mais leur service est généralement lent et complexe. Vous pouvez aussi contacter votre garagiste ou concessionnaire qui s’occupera de tout, le service sera simple mais toujours aussi long.

Pour les petits budgets qui souhaitent la praticité en un temps record, notez que vous pourrez vous diriger vers notre service, Guichet Carte Grise. Ici, vous aurez l’opportunité de faire une demande en moins de 5 minutes, qui sera traitée en 24 heures tout au plus et vous recevrez votre carte grise sous 48 heures !

1. Sélectionnez votre démarche
2. Renseignez les caractéristiques de votre véhicule :
du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"
3. Indiquez votre département :
ces informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre demande.

Quels modèles de Ford Transit Custom Kombi peut-on immatriculer en ligne ?

Le Ford Transit est un utilitaire léger produit depuis… 1965 ! Cependant, au fil du temps, il a connu de nombreuses variantes, dont le Ford Transit Custom Kombi, le Ford Transit 2T Kombi et le Ford Transit Custom Nugget, trois véhicules utilitaires à neuf places. Alors que le premier est commercialisé depuis 2012, le second ne l’est que depuis 2015. Enfin, le dernier n’a été vendu qu’en 2020. En réalité, tous les véhicules « Transit » sont la réplique des « Tourneo » du même constructeur américain, mais pour les professionnels.

Pour conclure, quel que soit le modèle de Ford Transit que vous souhaitez faire immatriculer, vous pouvez le faire facilement via Guichet Carte Grise.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol