Faire les démarches de carte grise pour une Kia Sephia
Le certificat d’immatriculation que l’on appelle “carte grise” est obligatoire pour conduire un véhicule sur la voie publique. Si vous ne le présentez pas lors d’un contrôle, vous prenez le risque de payer une amende de plus d’une centaine d’euros. C’est également le cas si celui-ci n’a pas ses informations à jour (titulaire, nom, adresse, caractéristiques de la voiture, etc.). Pour faire votre demande de carte grise de Kia Sephia, il vous faut réaliser certaines démarches et payer des taxes.
Lieux et sites Internet où faire votre carte grise de Kia Sephia
À la suite de l’acquisition de votre Kia Sephia (achat, succession, don, etc.), vous devez réaliser des procédures administratives pour changer le titulaire sur la carte grise. Mais aussi le cas si vous voulez vendre la voiture, si vous avez perdu le certificat d’immatriculation ou bien encore si vous avez besoin de modifier des informations sur vous-même ou sur le véhicule.
Pour cela, vous ne pouvez plus vous rendre aux guichets des préfectures, mais il reste plusieurs options :
le site de France Titres (anciennement ANTS) (France Titres (anciennement ANTS)) depuis chez vous ou par le biais des bornes ou des ordinateurs installés dans certaines préfectures ou maisons de services au public ;
les professionnels de l’automobile, tels que les garagistes ou les concessionnaires ;
les entreprises habilitées par le ministère de l’Intérieur et agréées par le Trésor public, comme Guichet Carte Grise.
Le choix de Guichet Carte Grise pour votre Kia Sephia
Choisir cette dernière alternative offre plusieurs avantages :
Vous effectuez vos démarches facilement et en quelques minutes seulement. Vous avez simplement à renseigner votre numéro d’immatriculation et à suivre les étapes. De plus, les documents sont pré-remplis.
Vous bénéficiez d’une aide personnalisée par téléphone ou par e-mail. C’est un atout en effet, car les services de France Titres (anciennement ANTS) sont parfois saturés et peuvent donc mettre longtemps à répondre à vos questions. En outre, un expert vérifie votre dossier avant validation.
Vous recevez votre document officiel sous 48h une fois toutes les pièces justificatives envoyées. C’est très rapide lorsque l’on sait que France Titres (anciennement ANTS) peut mettre plusieurs semaines si elle reçoit un trop grand nombre de demandes.
Le montant de votre certificat d’immatriculation de Kia Sephia
Pour modifier les informations de votre carte grise, demander un duplicata ou faire un certificat de cession, il faut payer différentes taxes qui peuvent varier selon votre type de requête. Parmi celles-ci :
la taxe régionale. Elle est calculée en multipliant le prix du cheval fiscal (fixé chaque année par les Conseils régionaux) par le nombre de chevaux fiscaux de votre Kia Sephia (la puissance du véhicule).
la redevance d’acheminement.
les frais de gestion du dossier.
Toutefois, avec une Kia Sephia, il vous faudra seulement payer la moitié de la première taxe puisque la date d’immatriculation remonte à plus de 10 ans.
Pour connaître le coût de votre carte grise, nous vous proposons d’utiliser notre simulateur ci-dessous.
ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle
Carburant
Norme
Cheval fiscal
CV
Prix dans votre région
Quelles versions de Kia Sephia pouvez-vous immatriculer en ligne ?
La Kia Sephia est une automobile compacte commercialisée en France entre 1993 et 2001 sous plusieurs versions. Vous pouvez réaliser toutes vos démarches sur Guichet Carte Grise, quelle que soit sa déclinaison.
Deux générations se sont succédé :
Kia Sephia I (1994 - 1998 en Europe) ;
Kia Sephia II (1998 - 2003), restylée en 2000.
Elles furent proposées en motorisation essence avec :
4 ou 5 portes ;
une boîte automatique à 4 vitesses ou une manuelle à 5 vitesses.
La version 5 portes de la Sephia II se nomme la Kia Shuma. Elle sera remplacée par la Kia Cerato en 2003.