Le certificat d’immatriculation, également connu sous le nom de “carte grise” est un document qui représente en quelque sorte la carte d’identité de votre véhicule. Si vous êtes sur le point d’acquérir une Kia Ceed neuve ou d’occasion ou en possédez déjà une, il vous sera demandé en cas de contrôle. Guichet Carte Grise fait la lumière sur les formalités administratives pour l’obtenir ou la modifier.
Avant 2017 et la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), il était possible de faire votre demande de carte grise aux guichets des préfectures. À la suite de cette modernisation des procédures administratives, vous pouvez désormais uniquement effectuer vos démarches pour votre Kia Ceed :
Si vous ne voulez pas vous déplacer et gagner du temps,la dernière option s’avère la meilleure. En effet, France Titres (anciennement ANTS) a souvent du retard dans le traitement des dossiers et le service d’aide aux utilisateurs se retrouve fréquemment saturé. Au contraire,Guichet Carte Grise s’occupe de vos demandes en 24h, vous recevez votre certificat d’immatriculation en 48h une fois les justificatifs envoyés et la plateforme est simplifiée à l’extrême.
Plusieurs taxes et redevances sont à régler pour votre carte grise de Kia Ceed, en fonction de votre type de demande.
Pour calculer le montant de la taxe régionale, il faut multiplier le tarif du cheval fiscal propre à votre région (CV en P6 sur la carte grise) par la puissance fiscale de la Kia Ceed. Notez toutefois que si votre berline est une hybride rechargeable, vous pouvez bénéficier d’une exonération.
Dans ce dernier cas, vous êtes aussi exonéré de l’écotaxe (ou malus écologique) qui vise à faire payer les propriétaires des voitures neuves qui émettent du CO₂. Vous devrez par contre la régler pour les versions essence ou diesel.
À cela s’ajoutent la redevance d’acheminement, les frais de gestion, ainsi que les coûts supplémentaires si vous faites appel à un prestataire extérieur.
Étant donné la complexité du calcul, nous vous proposons un outil de simulation pour vous permettre de connaître le prix de votre carte grise.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Le modèle des deux premières générations (2007 - 2012 puis 2012 - 2018) de la berline compacte de la marque sud-coréenne Kia est tout d’abord nommé “cee’d”.
Il remplace en 2007 la Cerato pour pleinement correspondre au marché européen. C’est d’ailleurs ce que signifie son nom : “Communauté Économique Européenne et Design”. Son lancement est marqué par la désormais fameuse, car unique, garantie 7 ans du constructeur. Elle fut déclinée en :
La troisième génération, commercialisée depuis 2018, s’écrit avec la majuscule et sans l’apostrophe : Kia Ceed. Celle-ci se répartit en plusieurs versions :
Cette génération voit apparaître la motorisation hybride en plus de l’essence et du diesel, ainsi que la calandre “Tiger nose”, nouveau style de la marque.
Guichet Carte Grise vous donne la possibilité de réaliser toutes vos démarches quelle que soit la génération, la version ou la déclinaison de votre Kia cee’d ou Ceed.