Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Zoom sur la carte grise d’une voiture Kia

Besoin d’une carte grise pour votre voiture Kia ? Sur Guichetcartegrise.com, immatriculez facilement et rapidement votre Kia Picanto, Rio ou encore Ceed.

Le certificat d’immatriculation de votre Kia

En France, vous avez l’obligation d’immatriculer votre voiture Kia afin de pouvoir circuler. Suite à l’achat d’un véhicule ou à une modification de votre situation (déménagement, changement de statut matrimonial, ajout d’un co-titulaire, etc.), il vous faut d’ailleurs actualiser la carte grise de votre Kia pour être en règle. Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende maximale de 750 € en cas de contrôle des forces de l’ordre. Notez également que vous devez déclarer la cession de votre véhicule si vous vendez votre Kia, que ce soit à un professionnel ou à un particulier.

Toutefois, le prix de la carte grise de votre véhicule Kia va dépendre de nombreux critères. Que vous soyez propriétaire d’un SUV, d’une citadine ou encore d’un break, l’administration va tenir compte de plusieurs éléments pour calculer le coût de votre immatriculation : l’objet de votre demande (achat d’un véhicule, vente de votre voiture, changement d’adresse, perte ou vol de votre certificat d’immatriculation, etc.), la puissance de votre véhicule, sa motorisation (électrique, hybride, thermique, etc.), son taux d’émissions de CO2 ou encore la région où vous habitez. Raison pour laquelle il est recommandé de calculer le tarif de la carte grise de votre Kia avant d’entreprendre vos démarches.

Kia

La demande de carte grise pour une Kia

Désormais, il n’est plus possible d’immatriculer son véhicule Kia en préfecture ou en sous-préfecture. Dans le cadre de la dématérialisation des services de délivrance des titres sécurisés, les guichets préfectoraux ne sont en effet plus autorisés à traiter les dossiers d’immatriculation. À la place, vous avez l’obligation de faire la carte grise de votre Kia par voie électronique.

Sur Guichetcartegrise.com, vous pouvez obtenir la carte grise officielle de votre Kia en ligne. Habilitée par le Ministère de l’Intérieur, la plateforme constitue une alternative efficace à celle de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Vous permettant de réaliser toutes vos démarches d’immatriculation par Internet (changement de propriétaire, déclaration de cession, véhicule reçu en héritage, demande de duplicata, etc.), Guichet Carte Grise vous offre également un accompagnement complet. Vous pouvez calculer le tarif d’immatriculation de votre véhicule Kia et vous êtes aidé dans la constitution de votre dossier de carte grise. Autant d’avantages qui vous permettent de recevoir votre nouveau certificat d’immatriculation directement à votre domicile et dans les plus brefs délais.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol

Les principaux modèles Kia immatriculés en France

Appartement au groupe Hyundai, Kia est l'un des principaux constructeurs automobiles sud-coréens. Aujourd'hui, la marque compte de nombreux modèles emblématiques, aussi bien dans la catégorie des citadines, des SUV que des berlines :

  • Kia Picanto ;
  • Kia Soul ;
  • Kia Ceed ;
  • Kia XCeed ;
  • Kia Optima ;
  • Kia Stinger ;
  • Kia Sportage ;
  • Kia Sorento ;
  • Kia Niro ;
  • Kia Stonic.