Faire votre carte grise de Mercedes Classe A sur Internet
Si vous venez d’acquérir une Mercedes Classe A neuve ou d’occasion, vous devez effectuer les démarches d’immatriculation auprès de services habilités. Découvrez comment procéder en ligne, sans vous déplacer.
Les procédures d’immatriculation pour votre Mercedes Classe A
Les cartes grises sont officiellement appelées “certificats d’immatriculation”. Avant 2017, les demandes de créations de cartes grises, les modifications d’adresse, de nom, de titulaire ou bien encore les duplicatas en cas de perte, de vol ou de détérioration pouvaient être réalisées aux guichets des préfectures. Mais l’État a souhaité moderniser les services et privilégier les téléprocédures. Les personnes préférant se déplacer peuvent tout de même :
utiliser les bornes mises à disposition dans certaines préfectures, sous-préfectures ou maisons de services au public,
ou faire appel à des professionnels de l’automobile tels que les garagistes, les concessionnaires ou les loueurs de véhicules afin qu’ils effectuent les formalités à votre place.
Afin de gagner du temps pour les procédures de votre Mercedes Classe A, vous avez sinon la possibilité d’utiliser les sites Internet :
France Titres (anciennement ANTS) ;
d’entreprises spécialisées dans les demandes de cartes grises, comme Guichet Carte Grise, approuvée par le ministère de l’Intérieur.
Quelle plateforme choisir pour votre carte grise de Mercedes Classe A ?
Le site de France Titres (anciennement ANTS) est celui de l’établissement public administratif sous tutelle du ministère de l’Intérieur. Il s’agit donc de la plateforme officielle. Toutefois, de nombreux utilisateurs ne souhaitent pas employer leur service étant donné leurs retards récurrents de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, dans le traitement des dossiers.
En ayant recours au site expert dans le domaine des certificats d’immatriculation pour votre Mercedes Classe A, vous évitez toute déconvenue. En effet, sur Guichet Carte Grise, vous avez seulement besoin de rentrer votre numéro d’immatriculation pour initier votre demande. Ensuite, les démarches sont facilitées puisque les documents sont préremplis. De plus, vous payez directement en ligne et dès lors que nous recevons vos pièces justificatives, nous traitons votre dossier en 24h. Ainsi, vous obtenez votre carte grise sous 48h.
Ajoutons que vous bénéficiez également d’une assistance téléphonique et d’une vérification par un spécialiste avant validation.
Quel est le prix de votre certificat d’immatriculation de Mercedes Classe A ?
Réaliser une demande d’immatriculation pour votre citadine ou compacte de la marque à l’étoile a un coût qui varie en fonction de plusieurs éléments dont :
le type de requête : un changement d’adresse est par exemple moins cher que la création d’une carte grise ;
la taxe régionale qui est le résultat de la puissance du cheval fiscal de la Mercedes Classe A multipliée par le prix de ce dernier fixé par votre Conseil régional. Les voitures électriques et hybrides en sont exonérées. Mis à part la W169 - E-Cell, produite à 500 exemplaires, cela ne concerne pas les Classe A qui sont à moteur diesel ou essence. Notez que vous pouvez bénéficier d’une remise selon l’ancienneté.
le malus écologique pour votre berline neuve ou la taxe CO₂ pour la modification de la carte grise d’une automobile d’occasion : elle s’applique aux véhicules polluants, c’est-à-dire qui émettent du CO₂, comme votre Mercedes Classe A. Elle varie elle aussi en fonction de la date de première immatriculation de la voiture ;
la redevance d’acheminement ;
les frais de gestion du dossier.
Vous pouvez vous servir de notre calculateur afin d’estimer le coût de votre carte grise.
ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle
Carburant
Norme
Cheval fiscal
CV
Prix dans votre région
Quels modèles de Mercedes Classe A immatriculer en ligne ?
Guichet Carte Grise peut traiter toutes les demandes d’immatriculation, quels que soient la génération, la version ou le type de carrosserie de votre Mercedes Classe A.
Quatre générations de Mercedes Classe A se sont succédé depuis 1997.
De 1997 à 2012, le modèle correspondait à une citadine ayant l’allure d’un mini monospace. Il était en effet rehaussé, sans pour autant disposer de la place d’un véhicule multi-usage. On retrouve deux générations :
Type 168 (1997 - 2004) avec deux sortes de carrosseries :
Classe A berline monocorps (W168) ;
Classe A berline longue monocorps, ou Classe A Family (V168) de 3,77 m en longueur.
Type 169 (2004 - 2012) :
Classe A berline monocorps (W169) ;
Classe A berline coupé monocorps (C169) avec 2 portes au lieu de 4.
En 2012, à la suite du désintérêt croissant pour les monospaces, la marque allemande décide de cibler un public plus jeune. La Mercedes Classe devient donc une berline compacte avec une carrosserie bicorps. On retrouve les :
Type 176 (2012 - 2018) :
Type 177 (depuis 2018).
Des versions sportives ont également vu le jour à chaque génération comme la W168 - AMG, la W176 - AMG et la W177 - AMG.
Changement de titulaireVous avez acheté un véhicule d'occasionVous avez acheté un véhicule
Changement d'adresseVous avez déménagé
Déclaration de cessionVous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicataEn cas de perte ou vol de votre carte griseVous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonialChangement de statutDivorce ou veuvage
Succession et héritageVous souhaitez modifier le titulaireDécès/Héritage
Modification du véhiculeChangement de caractéristiques
Conversion bioéthanolVous avez installé un boitier bioéthanolInstallation d'un boitier bioéthanol