Vous avez fait l’acquisition d’une Nissan Juke neuve ou d’occasion ? Vous avez un mois pour demander votre carte grise, mais vous ne pouvez plus le faire en préfecture. Vous avez ainsi la possibilité de vous en occuper seul directement sur le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). Néanmoins, en choisissant Guichet Carte Grise, service habilité par le ministère de l’Intérieur et agrémenté par le Trésor public, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’un fort gain de temps dans le traitement de votre dossier.
Les cartes grises, que l’on appelle désormais “certificat d’immatriculation” sont obligatoires pour tous les véhicules terrestres à moteur. Sans celles-ci, il est interdit de circuler. Si vous vous y risquez, vous pouvez être sanctionné d’une amende allant de 90€ à 375€. Les forces de l’ordre ont également la possibilité d’immobiliser votre Nissan Juke.
Ces certificats se composent du numéro d’immatriculation de votre crossover, de la date de première immatriculation, des informations sur le propriétaire et de plusieurs détails sur le véhicule, tels la catégorie, le nombre de places, les données environnementales, etc.
C'est la raison pour laquelle vous devez notamment faire une demande de :
Différents facteurs entrent en jeu dans le calcul des cartes grises. Citons notamment votre lieu de résidence et les caractéristiques de votre Nissan Juke. En effet, lorsque vous possédez un véhicule, l’État vous demande de régler une redevance d’acheminement et plusieurs taxes qui varient selon :
Afin d’obtenir une réponse personnalisée, vous avez la possibilité de sélectionner l’année de la Nissan Juke et votre département. Retrouvez votre modèle exact et consultez le coût de votre immatriculation.
Pour les autres formalités administratives, cliquez sur les rubriques correspondantes pour réaliser directement les procédures depuis notre site. Nous vous demanderons par la suite certaines informations de manière claire sur une interface simple et efficace.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Le premier Juke, lancé en 2010, a particulièrement été remarqué dans le monde des héritiers du 4x4 par son look atypique et sa conduite destinée à la ville. De quoi s’inscrire durablement dans la mode des SUV et des crossovers.
La société nippone n’a d’ailleurs cessé de faire des propositions, notamment avec des séries spéciales, comme les Artik, White Edition, et Red Touch, mais aussi avec des versions sportives telles les Juke Nismo, Juke RS et Juke-R. Cette dernière a eu tellement de succès en 2013 que Nissan l’a produite en série limitée de 25 exemplaires.
Quant à la seconde génération commercialisée en 2019, son style se veut plus sérieux, la finition des matériaux s’améliore, le modèle intègre davantage de technologies et l’espace se voit agrandi à l’arrière ainsi que dans le coffre. En outre, la gamme est proposée en hybride depuis 2022, suivant la stratégie de transition électrique de la marque. Elle s’inscrit donc dans la lignée des 100% électrique Leaf, Ariya et Townstar EV, ainsi que des hybrides X-Trail et Qashqai.
Vous retrouverez tous les modèles du constructeur japonais dans notre simulateur de prix. Nous nous chargeons ensuite de traiter votre demande de carte grise ou de modifications sous 24h. Vous recevrez enfin votre certificat ou votre étiquette par courrier sous 48h.