Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Votre certificat d’immatriculation en préfecture du Cantal

Besoin d’une carte grise au sein du département du Cantal ? Adresse de la préfecture, formalités administratives et prix de l’immatriculation en préfecture du Cantal : Guichet Carte Grise vous explique tout ce qu’il faut savoir.

Le prix de votre immatriculation dans le Cantal

Le prix de la carte grise est principalement calculé à partir du prix du cheval fiscal, fixé à 43€ au sein de la préfecture du Cantal. Ce montant doit être multiplié par la puissance fiscale de votre véhicule afin de déterminer le coût de l’immatriculation. Vous souhaitez immatriculer un véhicule propre au sein de la préfecture du Cantal ? Sachez que toute la région Auvergne-Rhône-Alpes accorde une exonération totale pour les véhicules les plus respectueux de l’environnement. Autrement dit, votre carte grise est gratuite si votre véhicule est éligible.

Vos démarches d’immatriculation en préfecture du Cantal

Le guichet de la préfecture du Cantal ne délivre plus de cartes grises depuis 2017. Suite à la dématérialisation des services d’immatriculation, le téléservice de l’ANTS est le seul service d’État en mesure d’enregistrer votre demande de certificat d’immatriculation. Vous disposez néanmoins de deux autres solutions alternatives :

  • Utiliser Guichet Carte Grise : habilité par le Ministère de l’Intérieur, ce site vous accompagne dans votre demande d’immatriculation dans le Cantal et vous envoie votre carte grise sous 48 heures.
  • Passer par un professionnel habilité : certains concessionnaires et garagistes sont habilités à enregistrer votre demande d’immatriculation à votre place au sein du Cantal.

L’adresse de votre préfecture à Aurillac

Vous souhaitez contacter la préfecture du Cantal ? Sachez qu’elle n’est plus habilitée à délivrer de carte grise depuis 2017.
Auvergne-Rhône-Alpes

Préfecture de Aurillac

11 Rue du 14 Juillet

15014 Aurillac

Serge CASTEL, préfet

https://www.cantal.gouv.fr

L’adresse des sous-préfectures du Cantal

Mauriac et Saint-Flour sont les sièges des deux sous-préfectures du Cantal. Aucune d’entre elles n’est en mesure de vous accueillir au guichet pour vos demandes d’immatriculation
Sous-préfecture de Mauriac

9 Rue du Balat

15120 Mauriac

Ma demande d'immatriculation à Mauriac
Sous-préfecture de Saint-Flour

11 Rue du Thuile Haut

15187 Saint-Flour

Ma demande d'immatriculation à Saint-Flour
Préfecture de Aurillac

Où se situe la Préfecture à Aurillac ?

La Préfecture de Aurillac se trouve à l'adresse suivante : 11 Rue du 14 Juillet (15).

Quelle est l'adresse email de la Préfecture de Aurillac ?

Vous pouvez contacter la Préfecture de Aurillac par voie électronique à l'adresse email suivante : courrier@cantal.pref.gouv.fr

Est-ce que je peux faire ma carte grise à la Préfecture de Aurillac ?

Depuis l'entrée en vigueur du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, il n'est plus possible d'immatriculer une voiture ou une moto à la Préfecture de Aurillac, comme partout ailleurs en France. Vous devez obligatoirement faire votre demande de certificat d'immatriculation par voie électronique.

Comment immatriculer un véhicule dans le département Cantal ?

Pour immatriculer une voiture ou une moto à Aurillac et plus généralement dans le département Cantal en Auvergne-Rhône-Alpes, vous devez effectuer vos démarches d'immatriculation par Internet. Professionnel habilité et agréé par l'État, Guichet Carte Grise vous accompagne dans le changement ou la modification de votre carte grise pour votre véhicule à Aurillac.