Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Je fais une immatriculation en Moselle

Quelles sont les démarches pour immatriculer un véhicule en Moselle ? Procédure à suivre, prix de la carte grise dans le 57 et adresse de la préfecture de Moselle : Guichet Carte Grise vous dit tout ce qu’il faut savoir.


Je paye ma carte grise en Moselle


Vous souhaitez connaître le prix de la carte grise au sein de la préfecture de Moselle ? Sachez que le département 57 se base sur les règles votées par le conseil régional du Grand Est pour calculer le coût de l’immatriculation.
Dans la région Grand Est et, par conséquent, dans la préfecture de Moselle, le tarif du cheval fiscal est de 42€. Vous devez multiplier ce montant par la puissance fiscale (CV) de votre voiture pour estimer le prix de votre certificat d’immatriculation.
Autre élément à connaître : le département de Moselle accorde une exonération totale de taxe régionale pour les véhicules propres.


Je demande une carte grise en préfecture de Moselle


Depuis 2017, le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) est le dernier service d’État habilité à délivrer des cartes grises. En effet, la sous-préfecture de Moselle n’est plus compétente pour traiter vos demandes d’immatriculation depuis que les pouvoirs publics ont dématérialisé leurs services.
Malgré tout, vous disposez d’une autre solution pour faire une carte grise en Moselle : le service d’immatriculation d’un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur. Avec Guichet Carte Grise, une plateforme d’immatriculation en ligne, vous profitez ainsi d’un accompagnement personnalisé dans vos démarches d’immatriculation dans le 57.


Je contacte la préfecture de Moselle

Retrouvez les coordonnées de la préfecture de Metz, bien que celle-ci ne soit plus habilitée à enregistrer vos demandes d’immatriculation.


Préfecture de Metz

9 Rue du Petit Paris

57463 Metz

Grand Est

Je contacte les sous-préfectures de Moselle

La Moselle ne compte pas moins de 4 sous-préfectures : Forbach, Sarrebourg, Sarreguemines et Thionville. Toutefois, aucune d’entre elles ne traite les demandes de carte grise.


Sous-préfecture de Forbach

55 Rue d'Arras

57227 Forbach

Ma demande d'immatriculation à Forbach
Sous-préfecture de Sarrebourg

8 Place de la République

57630 Sarrebourg

Ma demande d'immatriculation à Sarrebourg
Sous-préfecture de Sarreguemines

4 Rue de la Cité

57631 Sarreguemines

Ma demande d'immatriculation à Sarreguemines
Sous-préfecture de Thionville

5 Rue du Four Banal

57672 Thionville

Ma demande d'immatriculation à Thionville