Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Je demande une carte grise en préfecture de l’Essonne

J’ai besoin d’une carte grise dans l’Essonne : comment faire ? Guichet Carte Grise vous guide dans vos démarches et vous présente le prix de la carte grise dans l’Essonne et l’adresse de la préfecture d’Évry.


Combien coûte ma carte grise dans l’Essonne ?


La préfecture de l’Essonne ne fixe pas librement le coût du certificat d’immatriculation. En effet, c’est le conseil régional d’Île-de-France qui vote les conditions tarifaires applicables dans toute la région. Deux choses sont d’ailleurs particulièrement importantes à savoir :



  • dans l’Essonne, le montant du cheval fiscal pour 1 CV (cheval fiscal) est de 46,15€ ;

  • si vous immatriculez un véhicule propre dans l’Essonne, vous bénéficiez de 100% d’exonération sur le montant de la taxe régionale.


Consultez notre article consacré au prix de la carte grise pour en découvrir davantage sur le coût de votre immatriculation dans l’Essonne.


Où faire ma carte grise dans l’Essonne ?


Votre lieu de résidence est rattaché à la préfecture d’Évry ? Sachez que vous devez obligatoirement faire vos démarches d’immatriculation en ligne. En effet, la préfecture de l’Essonne n’est plus compétente pour gérer vos demandes de carte grise depuis 2017.
Pour commander un certificat d’immatriculation dans l’Essonne, vous pouvez tout d’abord faire appel à un concessionnaire habilité. Guichet Carte Grise, le spécialiste de la carte grise en ligne, détient cette habilitation. Depuis notre site reconnu par l’État, vous pouvez faire votre carte grise rapidement et la recevoir en seulement 2 jours dans l’Essonne.
L’autre option consiste à utiliser le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Avec cette plateforme publique d’immatriculation, vous serez néanmoins seul pour commander une carte grise dans l’Essonne.


Je veux contacter la préfecture de l’Essonne

Avant de contacter la préfecture d’Évry, rappelez-vous que celle-ci ne traite plus les demandes de carte grise pour l’Essonne.


Préfecture de Evry

8 Rue Gustave Courbet

91228 Evry

Île-de-France

Je veux joindre les sous-préfectures de l’Essonne

À l’image d’Évry, les deux sous-préfectures de l’Essonne ne vous reçoivent plus en guichet pour vos démarches d’immatriculation.


Sous-préfecture de Etampes

4 Rue Domaine Fleureau

91223 Etampes

Ma demande d'immatriculation à Etampes
Sous-préfecture de Palaiseau

104 Rue de Paris

91477 Palaiseau

Ma demande d'immatriculation à Palaiseau