Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Je réalise une carte grise en préfecture du Var

J’ai besoin d’une carte grise dans le Var : quelles sont les démarches ? Formalités d’immatriculation, prix de la carte grise dans le Var, adresse de la préfecture de Toulon… Guichet Carte Grise vous apporte toutes les réponses utiles.


Quel est le prix de la carte grise dans le Var ?


Vous habitez dans le Var et vous souhaitez immatriculer un véhicule d’occasion ou neuf ? Avant tout, il est important de calculer le prix de votre carte grise dans le Var. Pour cela, vous avez besoin de quatre informations essentielles :



  • le tarif du cheval fiscal (CV) :** il est de 51,20€ dans le Var** ;

  • la puissance fiscale de votre véhicule ;

  • le taux d’exonération de taxe régionale : il est de 100%, mais uniquement pour l’immatriculation d’un véhicule propre ;

  • le taux de taxe régionale : il dépend de l’ancienneté de votre véhicule et de sa nature (voiture, moto, camion, etc.).


Retrouvez tous les conseils de Guichet Carte Grise pour calculer le prix de votre carte grise dans le Var.


Comment faire un certificat d’immatriculation dans le Var ?


Depuis 2017, il est obligatoire de commander sa carte grise dans le Var par Internet. Le service d’immatriculation étant désormais dématérialisé, la préfecture de Toulon ne vous accueille plus pour vos demandes de certificat d’immatriculation. C’est pour cette raison que vous n’avez plus que deux solutions pour commander une carte grise dans le Var :



  • la plateforme de l’ANTS : mis en place par le gouvernement, le site de l’Agence nationale des titres sécurisés est le dernier service public d’immatriculation ;

  • le service d’un professionnel habilité : à l’image de Guichet Carte Grise, le spécialiste de la carte grise en ligne, certains professionnels ont reçu une habilitation de l’État pour vous aider à commander votre certificat d’immatriculation dans le Var en ligne.


Comment joindre la préfecture du Var ?

Rappel : la préfecture de Toulon n’est plus compétente pour gérer vos démarches d’immatriculation.


Préfecture de Toulon

2 Rue Paulin Guérin

83137 Toulon

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Comment contacter les sous-préfectures du Var ?

Information : les deux sous-préfectures du Var (Brignoles et Draguignan) ne sont pas habilitées à traiter vos demandes de carte grise.


Sous-préfecture de Brignoles

6 Rue République

83023 Brignoles

Ma demande d'immatriculation à Brignoles
Sous-préfecture de Draguignan

9 Rue de la République

83050 Draguignan

Ma demande d'immatriculation à Draguignan