Vous venez d’acquérir une voiture de la gamme BMW Série 1 ? Découvrez les prix et démarches à réaliser pour obtenir votre certificat d’immatriculation.
Quand faire la carte grise d'une BMW Série 1 ?
Lorsque vous achetez une BMW Série 1 neuve ou d'occasion, vous disposez d’un délai de 1 mois pour faire votre demande de carte grise. Ce document est appelé « certificat d'immatriculation » et contient toutes les principales caractéristiques de votre véhicule. Sa détention est obligatoire pour circuler et doit être présentée en cas de contrôle des forces de l’ordre.
Une fois obtenu, votre certificat d’immatriculation est valable pendant toute la durée de vie de votre voiture de la marque allemande. Cependant, il existe d’autres situations qui nécessitent la mise à jour de votre carte grise :
Vente ou cession de votre voiture,
Changement d’adresse,
Changement de nom,
Modifications techniques effectuées sur votre BMW,
Perte ou vol (demande de duplicata).
Lorsque vous engagez des démarches d’obtention de carte grise, vous recevez un certificat provisoire (CPI) qui vous permet de circuler légalement le temps de recevoir votre certificat définitif.
Tarifs de la carte grise d’une BMW Série 1
Pour obtenir la carte grise de votre BMW Série 1, vous devez obligatoirement vous acquitter d’une somme qui comprend :
La taxe régionale : Elle dépend du tarif du cheval fiscal fixé par votre région.
La taxe de formation professionnelle : Elle concerne uniquement les véhicules utilisés à titre professionnel.
La taxe CO2 : Elle est calculée selon la puissance fiscale du véhicule ainsi que son ancienneté. Un malus écologique est appliqué pour les véhicules neufs polluants avec un taux élevé d'émissions de CO2.
La taxe de gestion : Son montant s’élève à 11 € et couvre les coûts de fabrication de votre certificat.
La redevance d’acheminement : Son tarif de 2.76€ couvre les frais d’envoi de votre carte grise.
Si vous souhaitez connaître le tarif exact de la carte grise de votre BMW Série 1, nous vous recommandons d’utiliser le calculateur ci-dessous.
ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle
Carburant
Norme
Cheval fiscal
CV
Prix dans votre région
Comment immatriculer votre BMW Série 1 ?
Depuis la mise en place du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), toute démarche liée à l’obtention ou au renouvellement de votre carte grise doit se faire par voie dématérialisée. La demande peut être réalisée par le propriétaire du véhicule directement sur le site de France Titres (anciennement ANTS) ou par l'intermédiaire d'un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l'Intérieur. Pour obtenir la carte grise de votre BMW Série 1 rapidement, nous vous recommandons d’utiliser un service en ligne spécialisé dans les démarches d’immatriculation comme Guichet Carte Grise. Notre plateforme est habilitée par le Ministère de l’Intérieur et agréée par le Trésor Public, pour vous proposer un traitement rapide et sécurisé. En effet, quel que soit le motif de votre demande, nous traitons votre dossier dans les 24h suite à l’envoi de vos pièces justificatives.
Carte grise BMW Série 1 : quels modèles immatriculer en ligne ?
La BMW Série 1 est une voiture de type berline compacte, commercialisée par le constructeur allemand BMW depuis 2004. C’est le premier modèle qui a fait entrer la marque dans le segment des voitures compactes. Depuis, plus de deux millions d'unités ont été vendues dans le monde. Dotée d’un design sportif et de motorisations haut de gamme, la berline allemande offre un grand confort de conduite. Depuis sa création, trois générations de Série 1 se sont succédé : l'E87 (de 2004 à 2011), la F20 (de 2011 à 2019) et la F40 (depuis 2019). Ces différentes phases ont modernisé son design et enrichi sa gamme de motorisations. La Série 1 de BMW est équipée de moteurs essence ou diesel, avec une puissance maximale de 340 ch.
La BMW Série 1 est également disponible en différentes versions que vous pouvez immatriculer en ligne :
Série 1 coupé : Basés sur la première génération, deux modèles (125i et 135i) sont produits entre 2008 et 2013.
Série 1 cabriolet : Dérivé de la version Coupé de la Série 1 berline de première génération, ce cabriolet est lancé en 2008 et remplacé en 2014 par la Série 2 Cabriolet.
Vous souhaitez demander la carte grise de votre voiture de la gamme BMW Série 1 ? Quel que soit le motif de votre demande, réalisez votre démarche sur Guichet Carte Grise.
Changement de titulaireVous avez acheté un véhicule d'occasionVous avez acheté un véhicule
Changement d'adresseVous avez déménagé
Déclaration de cessionVous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicataEn cas de perte ou vol de votre carte griseVous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonialChangement de statutDivorce ou veuvage
Succession et héritageVous souhaitez modifier le titulaireDécès/Héritage
Modification du véhiculeChangement de caractéristiques
Conversion bioéthanolVous avez installé un boitier bioéthanolInstallation d'un boitier bioéthanol