Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

BMW Série 1 : prix & démarches d'immatriculation

Carte Grise BMW Série 1

Vous venez d’acquérir une voiture de la gamme BMW Série 1 ? Découvrez les prix et démarches à réaliser pour obtenir votre certificat d’immatriculation.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Quand faire la carte grise d'une BMW Série 1 ?

Lorsque vous achetez une BMW Série 1 neuve ou d'occasion, vous disposez d’un délai de 1 mois pour faire votre demande de carte grise. Ce document est appelé « certificat d'immatriculation » et contient toutes les principales caractéristiques de votre véhicule. Sa détention est obligatoire pour circuler et doit être présentée en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Une fois obtenu, votre certificat d’immatriculation est valable pendant toute la durée de vie de votre voiture de la marque allemande. Cependant, il existe d’autres situations qui nécessitent la mise à jour de votre carte grise :

Lorsque vous engagez des démarches d’obtention de carte grise, vous recevez un certificat provisoire (CPI) qui vous permet de circuler légalement le temps de recevoir votre certificat définitif.

Tarifs de la carte grise d’une BMW Série 1

Pour obtenir la carte grise de votre BMW Série 1, vous devez obligatoirement vous acquitter d’une somme qui comprend :

Si vous souhaitez connaître le tarif exact de la carte grise de votre BMW Série 1, nous vous recommandons d’utiliser le calculateur ci-dessous.

Comment immatriculer votre BMW Série 1 ?

Depuis la mise en place du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), toute démarche liée à l’obtention ou au renouvellement de votre carte grise doit se faire par voie dématérialisée. La demande peut être réalisée par le propriétaire du véhicule directement sur le site de l’ANTS ou par l'intermédiaire d'un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l'Intérieur. Pour obtenir la carte grise de votre BMW Série 1 rapidement, nous vous recommandons d’utiliser un service en ligne spécialisé dans les démarches d’immatriculation comme Guichet Carte Grise. Notre plateforme est habilitée par le Ministère de l’Intérieur et agréée par le Trésor Public, pour vous proposer un traitement rapide et sécurisé. En effet, quel que soit le motif de votre demande, nous traitons votre dossier dans les 24h suite à l’envoi de vos pièces justificatives.

Carte grise BMW Série 1 : quels modèles immatriculer en ligne ?

La BMW Série 1 est une voiture de type berline compacte, commercialisée par le constructeur allemand BMW depuis 2004. C’est le premier modèle qui a fait entrer la marque dans le segment des voitures compactes. Depuis, plus de deux millions d'unités ont été vendues dans le monde. Dotée d’un design sportif et de motorisations haut de gamme, la berline allemande offre un grand confort de conduite. Depuis sa création, trois générations de Série 1 se sont succédé : l'E87 (de 2004 à 2011), la F20 (de 2011 à 2019) et la F40 (depuis 2019). Ces différentes phases ont modernisé son design et enrichi sa gamme de motorisations. La Série 1 de BMW est équipée de moteurs essence ou diesel, avec une puissance maximale de 340 ch.

La BMW Série 1 est également disponible en différentes versions que vous pouvez immatriculer en ligne :

Vous souhaitez demander la carte grise de votre voiture de la gamme BMW Série 1 ? Quel que soit le motif de votre demande, réalisez votre démarche sur Guichet Carte Grise.