La Ford Kuga s’est très bien vendue ces dernières années en France, vous êtes donc nombreux et nombreuses à l’acheter, que ce soit neuf ou d’occasion. Vous le savez sans doute déjà, mais il vous faudra avoir une carte grise pour être considéré comme propriétaire de ce véhicule. Nous vous expliquons dans cet article tout ce qu’il faut savoir concernant la demande de certificat d’immatriculation pour une Ford Kuga, des démarches à suivre au prix à payer.
Il existe de nombreuses raisons, qui sont plutôt des obligations, de faire une carte grise pour sa Ford Kuga. En effet, une fois que vous aurez acheté votre crossover compact, il vous faudra impérativement demander votre carte grise afin d’être considéré comme propriétaire, sans quoi vous ne pourrez pas circuler légalement sur la voie publique : cela vaut donc aussi pour quiconque a perdu sa carte grise, ou à qui on l’a volé.
De plus, si les informations présentes sur la carte grise deviennent obsolètes, alors il faudra en commander une nouvelle. Voici donc quelques exemples d’informations qui peuvent changer et qui nécessitent de renouveler votre certificat d’immatriculation :
Chaque propriétaire de véhicule doit payer pour recevoir sa carte grise. Le montant à payer est très variable, selon l’ancienneté du modèle, la puissance fiscale (exprimée en chevaux fiscaux), le département de résidence…
Il faut néanmoins noter que les différences entre les modèles de Ford Kuga en termes de prix sont minimes comparés à d’autres modèles de voiture. Ainsi, le prix d’un certificat d’immatriculation sera moins élevé pour une Ford Kuga 2.0 Di MT (90 cv) de plus de 10 ans que pour une Ford Kuga 2.5 AT (170 cv) de moins de 10 ans.
Pour obtenir un résultat précis pour votre Ford Kuga, vous pouvez entrer les informations de votre véhicule dans un simulateur, qui fera tout le travail pour vous !
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Bien évidemment, il vous faudra suivre une procédure pour faire la demande de votre carte grise et l’acheter. Pour cela, vous avez trois moyens à votre disposition.
Tout d’abord, vous pouvez faire appel à un garagiste si c’est lui qui a apporté une modification à votre Ford Kuga ou à votre concessionnaire s’il vous a vendu votre voiture. Généralement, malgré des démarches simplifiées, les délais de traitement sont plutôt longs.
Sur le site de France Titres (anciennement ANTS), les délais seront les mêmes, mais les démarches seront plus complexes. Pour trouver un bon compromis, vous pouvez choisir de passer par Guichet Carte Grise, car nous vous assurons des démarches en ligne simples et rapides. De plus, toutes vos démarches seront regroupées sur une plateforme, elles seront traitées en 24 heures et la livraison de la nouvelle carte grise se fera en moins de deux jours.
La Ford Kuga a été lancée en France et en Europe en 2008, après avoir été annoncée en 2007. Il s’agit du premier crossover compact de la marque américaine, et la première génération de ce véhicule était disponible en version diesel ou essence, en traction ou en 4x4 ainsi qu’en finition Trend ou Titanium.
La deuxième génération de Ford Kuga a été lancée en 2013 et s’est arrêtée en 2020. Elle, cependant, a été proposée en 8 versions de moteur, quatre essence et quatre diesel. Enfin, la dernière a été produite depuis 2019, et existe en de nombreuses finitions, à savoir Trend, Trend +, Titanium ST-Line, ST-Line Business et ST-Line X Vignale.
Quelle que soit la génération de votre Ford Kuga, sachez que vous pouvez l’immatriculer en ligne sur Guichet Carte Grise.