Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation carte grise par le Ministère de l'Intérieur

Carte grise : le guide complet pour la Ford Kuga

Carte Grise Ford Kuga

La Ford Kuga s’est très bien vendue ces dernières années en France, vous êtes donc nombreux et nombreuses à l’acheter, que ce soit neuf ou d’occasion. Vous le savez sans doute déjà, mais il vous faudra avoir une carte grise pour être considéré comme propriétaire de ce véhicule. Nous vous expliquons dans cet article tout ce qu’il faut savoir concernant la demande de certificat d’immatriculation pour une Ford Kuga, des démarches à suivre au prix à payer.

du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"

Pourquoi faire la carte grise de la Ford Kuga ?

Il existe de nombreuses raisons, qui sont plutôt des obligations, de faire une carte grise pour sa Ford Kuga. En effet, une fois que vous aurez acheté votre crossover compact, il vous faudra impérativement demander votre carte grise afin d’être considéré comme propriétaire, sans quoi vous ne pourrez pas circuler légalement sur la voie publique : cela vaut donc aussi pour quiconque a perdu sa carte grise, ou à qui on l’a volé.

De plus, si les informations présentes sur la carte grise deviennent obsolètes, alors il faudra en commander une nouvelle. Voici donc quelques exemples d’informations qui peuvent changer et qui nécessitent de renouveler votre certificat d’immatriculation :

Combien coûte l’immatriculation de la Ford Kuga ?

Chaque propriétaire de véhicule doit payer pour recevoir sa carte grise. Le montant à payer est très variable, selon l’ancienneté du modèle, la puissance fiscale (exprimée en chevaux fiscaux), le département de résidence…

Il faut néanmoins noter que les différences entre les modèles de Ford Kuga en termes de prix sont minimes comparés à d’autres modèles de voiture. Ainsi, le prix d’un certificat d’immatriculation sera moins élevé pour une Ford Kuga 2.0 Di MT (90 cv) de plus de 10 ans que pour une Ford Kuga 2.5 AT (170 cv) de moins de 10 ans.

Pour obtenir un résultat précis pour votre Ford Kuga, vous pouvez entrer les informations de votre véhicule dans un simulateur, qui fera tout le travail pour vous !

ta mere
Sélectionnez l'année de votre voiture :
Sélectionnez votre département :
Filtre par carburant :
Filtre par Norme Euro :
Modèle Carburant Norme Cheval fiscal CV Prix dans votre région

Quelles sont les démarches pour immatriculer sa Ford Kuga ?

Bien évidemment, il vous faudra suivre une procédure pour faire la demande de votre carte grise et l’acheter. Pour cela, vous avez trois moyens à votre disposition.

Tout d’abord, vous pouvez faire appel à un garagiste si c’est lui qui a apporté une modification à votre Ford Kuga ou à votre concessionnaire s’il vous a vendu votre voiture. Généralement, malgré des démarches simplifiées, les délais de traitement sont plutôt longs.

Sur le site de l’ANTS, les délais seront les mêmes, mais les démarches seront plus complexes. Pour trouver un bon compromis, vous pouvez choisir de passer par Guichet Carte Grise, car nous vous assurons des démarches en ligne simples et rapides. De plus, toutes vos démarches seront regroupées sur une plateforme, elles seront traitées en 24 heures et la livraison de la nouvelle carte grise se fera en moins de deux jours.

1. Sélectionnez votre démarche
2. Renseignez les caractéristiques de votre véhicule :
du type "1234 AB 78" ou "AB-123-CD"
3. Indiquez votre département :
ces informations sont obligatoires pour permettre le traitement de votre demande.

Quels modèles de Ford Kuga peut-on immatriculer en ligne ?

La Ford Kuga a été lancée en France et en Europe en 2008, après avoir été annoncée en 2007. Il s’agit du premier crossover compact de la marque américaine, et la première génération de ce véhicule était disponible en version diesel ou essence, en traction ou en 4x4 ainsi qu’en finition Trend ou Titanium.

La deuxième génération de Ford Kuga a été lancée en 2013 et s’est arrêtée en 2020. Elle, cependant, a été proposée en 8 versions de moteur, quatre essence et quatre diesel. Enfin, la dernière a été produite depuis 2019, et existe en de nombreuses finitions, à savoir Trend, Trend +, Titanium ST-Line, ST-Line Business et ST-Line X Vignale.

Quelle que soit la génération de votre Ford Kuga, sachez que vous pouvez l’immatriculer en ligne sur Guichet Carte Grise.

Changement de titulaire Vous avez acheté un véhicule d'occasion Vous avez acheté un véhicule
Changement d'adresse Vous avez déménagé
Déclaration de cession Vous avez vendu votre véhicule
Demande de duplicata En cas de perte ou vol de votre carte grise Vous avez perdu votre carte grise
Changement de statut matrimonial Changement de statut Divorce ou veuvage
Succession et héritage Vous souhaitez modifier le titulaire Décès/Héritage
Modification du véhicule Changement de caractéristiques
Conversion bioéthanol Vous avez installé un boitier bioéthanol Installation d'un boitier bioéthanol