Vous êtes nouvellement titulaire de la récente Ford Puma ou vous souhaitez mettre à jour votre carte grise ? Si c’est le cas, alors vous êtes au bon endroit ! Vous apprendrez ici pourquoi et comment demander une carte grise pour sa Ford Puma, ainsi que le prix de la démarche de demande de certificat d’immatriculation.
Le premier point qu’il faut absolument savoir est : la carte grise est obligatoire. En effet, les informations qu’elle contient justifient que vous êtes le propriétaire de votre Puma. Dès lors, vous comprendrez qu’il vous faut demander une carte grise si vous avez acheté votre Ford Puma récemment ou si vous avez perdu votre carte grise. De plus, sachez que si vous êtes contrôlé alors que vous n’avez pas demandé votre carte grise dans le mois suivant l’acquisition de votre véhicule, vous devrez payer 135€ d’amende.
Il existe d’autres circonstances requérant l’achat d’une nouvelle carte grise, à savoir la modification des informations présentes sur le certificat d’immatriculation. Cela peut être un changement de nom ou d’adresse, des modifications de caractéristiques du véhicule…
L’immatriculation de la Ford Puma, comme celle de toute voiture, a un certain prix. En effet, ce dernier fluctue en fonction de différentes taxes et frais, à savoir :
Par exemple, la carte grise de la Ford Puma 1.4 MT (90 cv) et de la Ford Puma 1.6i MT (103 cv) (qui ont chacune 5 chevaux fiscaux) sera moins chère que celle de la Ford Puma 1.7 MT (125 cv) qui possède 6 chevaux fiscaux. Dans le cas où vous voudriez savoir précisément combien coûte votre carte grise de Ford Puma, il vous faudra passer par un simulateur.
Modèle | Carburant | Norme | Cheval fiscal | CV | Prix dans votre région |
---|
Maintenant que vous savez pourquoi vous devez immatriculer votre Ford Puma et le coût que cela représente, il ne vous reste plus qu’à effectuer les démarches. Pour obtenir son certificat d’immatriculation, vous pourrez donc utiliser trois manières de procéder.
La première est de passer par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), que ce soit en ligne chez vous ou sur une borne numérique de votre préfecture. Les démarches sont souvent fastidieuses et les temps de traitement sont longs. Pour simplifier les démarches, vous pourrez choisir les services de votre garagiste, mais les délais de traitement seront toujours longs, auxquels il faut ajouter que vous devrez vous rendre sur place avec vos documents et justificatifs.
Avec Guichet Carte Grise, vous aurez la possibilité d’effectuer vos démarches en ligne en 5 minutes, très simplement. Votre demande de carte grise sera ensuite traitée en moins de 24 heures et vous recevrez votre carte grise 48 heures après.
La Ford Puma est un double modèle de voiture. Cela signifie qu’un modèle appelé Ford Puma a été commercialisé de 1997 à 2002 et qu’une autre version est produite depuis 2019. Alors que l’ancienne Ford Puma était un petit coupé, le modèle récent est un crossover urbain, ce qui n’a rien à voir. Disponible en finition Titanium, Titanium X10, ST Line, ST-Line X, ST-Line Vignale11 et ST, elle a pour l’instant connu trois années de production. Cependant, vous pourrez immatriculer l’ancienne comme la nouvelle Ford Puma avec Guichet Carte Grise.