Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900 Agrément Trésor Public : n°52480

Demandez une carte grise au sein de la préfecture de l’Indre

Avec Guichet Carte Grise, vous avez accès à toutes les informations utiles pour demander une carte grise en préfecture de l’Indre : le prix de la carte grise, les étapes à suivre et les coordonnées de la préfecture de Châteauroux.


Payez votre carte grise dans l’Indre


Vous avez besoin d’une carte grise de voiture, de moto ou même de camion ? Pour estimer le prix du certificat d’immatriculation au sein de la préfecture de l’Indre, vous devez connaître deux choses :



  • le prix du cheval fiscal : servant à calculer le montant de la taxe régionale, le prix du CV est de 49,80€ dans l’Indre ;

  • l’exonération pour les véhicules propres : contrairement à d’autres régions, le Centre-Val de Loire n’accorde que 50 % d'exonération de taxe régionale pour les véhicules propres.


Faites immatriculer votre véhicule dans l’Indre


Votre lieu d’habitation dépend de la préfecture de Châteauroux ? Pour demander un duplicata de carte grise ou un certificat d’immatriculation dans l’Indre, vous avez deux possibilités.



  • Le site de l’ANTS : l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est désormais le seul service d’État permettant de demander une carte grise dans l’Indre.

  • Un professionnel habilité : à l’image de Guichet Carte Grise, l’expert de l’immatriculation en ligne, certains professionnels sont habilités par le Ministère de l’Intérieur pour traiter vos demandes de certificat d’immatriculation en région Centre-Val de Loire.


Peut-on déposer son dossier d’immatriculation en guichet ? Non, la préfecture de l’Indre n’est plus compétente pour traiter les demandes de carte grise.


Contactez la préfecture de Châteauroux

Retrouvez ci-dessous les coordonnées de votre préfecture à Châteauroux.


Préfecture de Châteauroux

12 Rue Paul-Louis Courier

36044 Châteauroux

Centre-Val de Loire

Contactez les sous-préfectures de l’Indre

Issoudun, La Châtre et Le Blanc sont les trois sous-préfectures de l’Indre. Tout comme la préfecture de Châteauroux, elles ne sont pas habilitées à traiter vos demandes d’immatriculation.


Sous-préfecture de Le Blanc

12B Avenue Gambetta

36018 Le Blanc

Ma demande d'immatriculation à Le Blanc
Sous-préfecture de La Châtre

3 Rue de Lucet

36046 La Châtre

Ma demande d'immatriculation à La Châtre
Sous-préfecture de Issoudun

6 Rue Petite Sainte-Marie

36088 Issoudun

Ma demande d'immatriculation à Issoudun