Service agréé et habilité par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur indépendant de l'Administration. Possibilité d'effectuer vos démarches sur service-public.fr.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°212900

Agrément Trésor Public : n°52480

Une question ? 0 890 40 48 48

(0.80€ / min + prix appel, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Habilitation

Certificat d’immatriculation en préfecture du Bas-Rhin (67)

Vous ne savez pas comment faire un certificat d’immatriculation dans le Bas-Rhin ? Vous souhaitez connaître le prix de la carte grise dans le 67 ? Vous avez besoin de contacter la préfecture du Bas-Rhin pour votre immatriculation ? Guichet Carte Grise vous guide dans toutes vos démarches.


Prix de la carte grise dans le Bas-Rhin


Pour calculer le tarif de votre carte grise dans le Bas-Rhin, un élément est central : le prix du cheval fiscal. En multipliant ce montant par la puissance fiscale de votre véhicule (CV), vous obtenez en effet une estimation du coût de votre immatriculation.
Au sein de la préfecture du Bas-Rhin, le prix du cheval fiscal est de 42€, comme dans toute la région Grand Est. Néanmoins, vous n’aurez pas à vous en acquitter si vous immatriculez une voiture propre car le conseil régional accorde une exonération totale de taxe régionale aux véhicules éligibles.


Démarches de carte grise dans le Bas-Rhin


Avant tout autre chose, vous devez savoir que le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est désormais le seul service d’immatriculation géré par l’État. Depuis que les titres sécurisés (carte grise, carte d’identité, passeport, etc.) doivent obligatoirement être demandés en ligne, vous ne pouvez plus vous rendre en préfecture du Bas-Rhin pour faire votre certificat d’immatriculation.
Heureusement, il existe une solution alternative pour commander une carte grise dans le Bas-Rhin : passer par un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur. Ce statut, Guichet Carte Grise le détient et vous permet ainsi de faire votre certificat d’immatriculation en toute simplicité et de le recevoir en seulement 2 jours.


Coordonnées de la préfecture du Bas-Rhin

Rappel : la préfecture de Strasbourg n’est plus habilitée à délivrer de carte grise.


Préfecture de Strasbourg

14 Place de la Gare

67482 Strasbourg

Grand Est

Contact des sous-préfectures du Bas-Rhin

Pour information : bien que le Bas-Rhin compte 4 sous-préfectures, aucune d’entre elles n’est autorisée à enregistrer vos demandes d’immatriculation.


Sous-préfecture de Haguenau

4A Rue de la Moder

67180 Haguenau

Ma demande d'immatriculation à Haguenau
Sous-préfecture de Molsheim

6 Avenue de la Gare

67300 Molsheim

Ma demande d'immatriculation à Molsheim
Sous-préfecture de Saverne

10 Rue des Frères

67437 Saverne

Ma demande d'immatriculation à Saverne
Sous-préfecture de Sélestat

6 Rue du Marteau

67462 Sélestat

Ma demande d'immatriculation à Sélestat